NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Karl-Anthony Towns fait craquer les Bulls

Comme souvent, les Bulls ont tenu 36 minutes avant de finalement craquer dans le dernier quart-temps… C’est Karl-Anthony Towns qui les assomme avec ses 35 pts et 22 rbds pour permettre à Minnesota de s’imposer 111-96, et de remporter ainsi une 5e victoire en sept matches. A ses côtés, Derrick Rose dépasse encore la barre des 20 points. En revanche, Andrew Wiggins et Robert Covington rivalisent de maladresse avec respectivement 0 sur 12 et 1 sur 18 aux tirs. C’est heureusement sans conséquence pour les Wolves.

Grâce au duo Arcidiacono-Carter Jr, Chicago prend le meilleur départ. Les deux équipes sont en back-to-back, et ça se voit. Il y a du déchet, le repli est mal assuré, et Jabari Parker punit les Wolves (10-6). Wiggins n’en met pas une, Covington non plus, et c’est Jeff Teague, pour l’instant, qui maintient Minny dans le match (10-10). Quant à Zach LaVine, de retour à Minneapolis, il attend la fin du dernier quart-temps pour se réveiller avec sept points de suite, et les Bulls sont devant (22-20).

Le banc des Wolves lui répond par un 8-0, et le match devient encore davantage décousu. On pense les défenses en place, mais Towns découpe tout ça pour écrabouiller un dunk et enchaîner six points d’affilée (39-33). En face, Parker se prend pour Kevin Love avec une passe de quarterback pour un touchdown de LaVine. Comme en fin de premier quart-temps, LaVine prend le match à son compte, et il répond à un coup de chaud de Teague. A la pause, les Bulls ont repris l’avantage (50-49).

Towns en démonstration

Au retour des vestiaires, le duo Teague-Towns hausse son niveau de jeu, et les Bulls sont au bord de la rupture (66-60). Le pauvre Wendell Carter Jr prend un « clinic » face à un Towns qui le punit de chaque endroit du terrain. Mais Chicago s’accroche, et c’est Derrick Rose qui prend la suite de Teague pour varier les offensives de Minnesota (82-77). Les Bulls sont toujours dans la réaction mais ils ne sont pas largués…

Sauf qu’ils vont finir par craquer. Rose et Saric frappent les premiers, puis les Bulls restent près de cinq minutes sans marquer ! Forcément, les Wolves en profitent et ils se détachent (98-82). LaVine tente de secouer ses coéquipiers mais Saric plante un 3-points qui donne 20 points d’avance (104-84). Cette fois, c’est fini et Minnesota confirme son renouveau avec ce 5e succès depuis le départ de Jimmy Butler.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *