Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Danny Green veut retrouver les Finals avec Toronto

On l’oublie un peu mais Kawhi Leonard n’arrive pas tout seul à Toronto puisque les Raptors ont aussi récupéré Danny Green, lui aussi titulaire aux Spurs et champion NBA. Bon défenseur, l’arrière veut justement retrouver les Finals, et ce sera sans doute plus facile avec sa nouvelle formation…

« On sait que les Warriors sont les champions et l’équipe à battre. C’est la meilleure équipe du monde. De notre côté, nous voulons faire aussi bien que la saison passée » prévient-il à SportsNet. « Je n’étais pas là, et il s’agit d’essayer de gagner entre 55 et 60 matches et d’aller au moins en finale de conférence Est. On souhaite au moins aller aussi loin que la saison passée, puis le but, c’est d’aller encore plus loin, de se qualifier pour les Finals et on verra ensuite. »

Au passage, Danny Green rappelle que c’est difficile de faire des pronostics dès l’été car beaucoup de facteurs entrent en jeu, et notamment les blessures…

« On ne sait jamais qui joue, qui sera en bonne santé, qui ne le sera pas » poursuit-il. « C’est un facteur important quand on arrive en playoffs avec l’équipe qui joue le mieux et qui est en meilleure santé. Il n’y a aucune garantie que les Warriors soient en meilleure santé et jouent le meilleur basket à ce moment-là. Si on peut arriver en finale, on aura une chance de faire quelque chose de grand si on est en bonne santé. »

Les conseils de Steve Nash

Actuellement à Los Angeles avec quelques-uns de ses nouveaux coéquipiers, Danny Green est enthousiaste à l’idée de bosser avec des jeunes.

« On est là en équipe et l’équipe fait du super boulot pour s’occuper de nous » poursuit-il. « On a des séances le matin où on a l’occasion de faire beaucoup de tirs, et de travail sur les fondamentaux. La plupart des jeunes sont là. OG Anunoby, Fred VanVleet, Delon Wright, Norman Powell, Lorenzo Brown et Malachi Richardson. »

Et tout ce beau monde a eu la visite surprise de… Steve Nash, venu dîner avec eux. Plutôt sympa alors que le double MVP fait partie du staff des Warriors en saison régulière, et il a dispensé quelques conseils : « Il a parlé avec les jeunes. Ils lui ont posé des questions. Il a été super avec eux, à leur expliquer sa routine. »

Pour Danny Green, Steve Nash est un modèle pour ces jeunes avec son physique de « Monsieur Tout-le-monde ».

« Les fans adorent les joueurs comme Steve, Stephen Curry, VanVleet car ils ressemblent à une personne lambda. Ils ne sont pas grands, ils ne sont pas costauds, et ce sont juste des compétiteurs ultimes. Ce sont des gars très intelligents, et ils savent en tirer avantage. Ils sont très doués et ils bossent sur leurs qualités. Ce n’est pas comme s’ils étaient super athlétiques, super rapides ou costauds. Ces gars se donnent vraiment à fond, ils étudient le jeu et ils font toutes ces choses comme il faut. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

San Antonio Spurs en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés