Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL96
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.35DEN3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Larry Drew croit à un déclic face aux Raptors

Entre les performances inquiétantes, voire humiliantes, et les grosses victoires, la saison de Cleveland est la définition même des « dents de scie ». Le succès à domicile contre Toronto fait partie des bonnes notes des champions 2016. À tel point que Larry Drew, coach intérimaire en l’absence de Tyronn Lue, y voit un possible tournant.

« J’ai toujours dit qu’il y a un match qui change une équipe durant une saison », estime le coach pour ESPN. « Ce match peut être tôt dans la saison, au milieu, ou plus tard. Il y en a toujours un qui bouleverse l’équipe, l’état d’esprit. Et je pense que le succès de ce soir peut avoir provoqué ça chez nous. »

Sur le fond, Larry Drew n’a pas nécessairement tort. Mais ce discours a déjà été entendu à Cleveland. Les victoires à Boston puis à Oklahoma City, dans la foulée des transferts, avaient fait naître un sentiment de nouveau souffle.

Quelques semaines après, qui peut encore avancer que les Cavaliers ont vraiment changé, surtout avec toutes les blessures ?

« Un tournant dans la saison ? Il ne reste que 11 matches », avance LeBron James, peu inspiré par les déclarations de son coach. « La saison est quasiment terminée. On veut continuer de travailler sur nos habitudes et on verra. »

L’ailier réfute également l’idée d’un message envoyé à Toronto pour les prochains playoffs.

« C’est une bonne victoire pour nous, à cause des soucis d’effectif et de tout ce qu’on traverse. Aussi parce que c’est un très bon adversaire. Mais je n’ai pas besoin de rappeler aux autres ce dont mon équipe est capable. Donc ce n’était pas un facteur. »

Alors, déclic ou pas ?

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *