NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET113
NYK116
LAC27
DEN28
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Paul George est contre les expulsions des joueurs

Cette saison, les joueurs du Thunder ne cachent pas leur frustration avec les arbitres. Après Carmelo Anthony, son coéquipier Paul George vient d’évoquer la question des expulsions. L’ancien Pacer est plutôt bien placé pour en parler car la saison dernière, il avait été le joueur le plus expulsé de la ligue (à quatre reprises), à égalité avec Markieff Morris.

Cette saison, selon ESPN, pas moins de 42 expulsions ont été sifflées, dont 4 pour le seul Kevin Durant, qui a également reçu 10 fautes techniques. C’est à peu près le même « rythme » que l’an passé, qui s’était terminé avec 69 expulsions.

Au-delà de ces chiffres, les arbitres et les joueurs semblent clairement avoir du mal à communiquer cette saison.

« Je ne suis pas sûr (de l’expliquer) », réagit Paul George. « Je pense que certains soirs, je ne reçois pas le meilleur traitement sur le terrain. Mais je ne suis pas sûr. C’est arrivé à de nombreuses reprises pour LeBron (James) et KD (Kevin Durant). Je sais que DeMarcus (Cousins) a été éjecté plus tôt cette saison, Russ (Westbrook) aussi. »

Pour l’ailier du Thunder, les arbitres ne devraient même pas pouvoir expulser un joueur…

« Honnêtement et personnellement, je ne suis pas d’accord avec le fait que les gars doivent être expulsés. Le jeu est notre gagne-pain, ce pourquoi nous sommes payés pour prendre soin de nos familles. Bien sûr, on va être passionnés et émotifs à certains moments. Cela fait partie du jeu, de la compétition dont nous faisons partie. Donc oui, si un arbitre ne fait pas le bon coup de sifflet, cela influence la suite du match et le résultat. Je ne sais pas pourquoi les officiels déclenchent si vite les expulsions. »

Le syndicat des arbitres l’a pourtant expliqué : les officiels trouvent qu’il y a « une baisse de la civilité et du respect, avec une hausse de l’agressivité » de la part des joueurs. Pas sûr que le fait de supprimer les expulsions permette aux arbitres de mieux répondre à la frustration de joueurs, qui pourraient remettre en cause tous les coups de sifflet sans conséquence.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *