Matchs
NBA hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Elgin Baylor apprécie la NBA moderne

Prochainement honoré avec une statue devant le Staples Center par les Lakers, Elgin Baylor a quitté la NBA durant la saison 1971-1972. C’était il y a 45 ans et le basket a donc profondément évolué depuis qu’il s’est retiré des parquets.

Néanmoins, la légende ne fait pas partie des anciens qui estiment que « c’était mieux avant ». Au contraire, il apprécie le jeu moderne, ses intérieurs fuyants et son shoot à 3-points devenu si important.

« Ce qui est intéressant, c’est de voir la coordination des joueurs de 2m10 car quand je jouais, la plupart des joueurs de cette taille ne pouvaient pas bouger », se souvient-il. « C’est jouissif de voir le jeu de maintenant, avec en plus le shoot à 3-pts que tout le monde semble avoir adopté. C’est sympa et excitant. Surtout pour les grands. Ils sont là à tirer à 3-points. Certains grands ne devraient pas shooter mais ils sont tellement compétents que cela rend le jeu plus excitant. »

À son époque, c’est-à-dire la fin des années 1950 et durant les années 1960, la ligne à 3-points n’existait pas. Dès lors, il fallait trouver un autre moyen pour inscrire un « 3-points ».

« La meilleure chose à faire selon moi était de prendre la balle, d’aller au panier et d’avoir la faute”, explique Elgin Baylor. “Je savais que je pouvais avoir mes trois points de cette façon. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

elgin baylor elgin baylor los angeles lakers
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *