Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Elgin Baylor apprécie la NBA moderne

Prochainement honoré avec une statue devant le Staples Center par les Lakers, Elgin Baylor a quitté la NBA durant la saison 1971-1972. C’était il y a 45 ans et le basket a donc profondément évolué depuis qu’il s’est retiré des parquets.

Néanmoins, la légende ne fait pas partie des anciens qui estiment que « c’était mieux avant ». Au contraire, il apprécie le jeu moderne, ses intérieurs fuyants et son shoot à 3-points devenu si important.

« Ce qui est intéressant, c’est de voir la coordination des joueurs de 2m10 car quand je jouais, la plupart des joueurs de cette taille ne pouvaient pas bouger », se souvient-il. « C’est jouissif de voir le jeu de maintenant, avec en plus le shoot à 3-pts que tout le monde semble avoir adopté. C’est sympa et excitant. Surtout pour les grands. Ils sont là à tirer à 3-points. Certains grands ne devraient pas shooter mais ils sont tellement compétents que cela rend le jeu plus excitant. »

À son époque, c’est-à-dire la fin des années 1950 et durant les années 1960, la ligne à 3-points n’existait pas. Dès lors, il fallait trouver un autre moyen pour inscrire un « 3-points ».

« La meilleure chose à faire selon moi était de prendre la balle, d’aller au panier et d’avoir la faute », explique Elgin Baylor. « Je savais que je pouvais avoir mes trois points de cette façon. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *