Avec sa société, Thirty Five Media, créée avec son associé Rich Kleiman, Kevin Durant a lancé sa propre chaîne YouTube. Avec près de 600 000 abonnés et plus de 18 millions de vues au total, celle-ci offre un aperçu « inside » de l’ailier.
Mise en ligne depuis avril 2017, la chaîne est toute jeune mais le concept fonctionne. Avec sa société, le MVP des dernières Finals a donc pu s’associer avec YouTube afin d’aider d’autres athlètes à lancer leur propre chaîne. En novembre, c’est ainsi le footballeur américain Richard Sherman qui se jetait à l’eau et ce sera bientôt le tour de Karl-Anthony Towns ou encore d’un duo qui devrait être haut en couleur puisque JaVale McGee et Nick Young seront associés sur leur chaîne.
« Je vis une super expérience sur YouTube, et ça me permet d’être en relation avec les fans de partout dans le monde et de partager des moments différents de ma vie », explique KD dans un communiqué. « C’était naturel pour moi de montrer à d’autres athlètes ce qu’ils pouvaient faire sur YouTube, et montrer que mon équipe de Thirty Five Media pouvait les aider. »
Du côté de YouTube, on se dit également ravi du partenariat, qui complète une offre de plus en plus conséquente puisque de nombreux athlètes investissent dans des médias où ils peuvent proposer leurs propres contenus. On pense évidemment à The Players’ Tribune (dont Kevin Durant est un investisseur), ou encore Uninterrupted, de LeBron James.