Dans la victoire des Raptors sur les Bucks, OG Anunoby n'a marqué que cinq points, mais c'est davantage son travail défensif qui a été souligné par Dwane Casey. Le rookie devait s'occuper de Giannis Antetokounmpo dans un travail très compliqué puisque le joueur des Bucks est le second meilleur marqueur de la ligue avec 29.1 points de moyenne.
« Je pense qu'il a fait un très bon travail », estime le coach des Raptors. « Personne ne peut arrêter Giannis, il a tout de même marqué 24 points, mais ce jeune garçon n'avait jamais affronté un joueur pareil. Être capable de lire les situations, ne pas trop réagir, ne pas être trop agressif, ce qui est souvent une erreur pour les joueurs comme lui, ce fut excellent. »
Jeudi soir, c'est un autre spécimen qu'il faudra défier. Comment imagine-t-il son affrontement avec LeBron James ?
« Je peux faire face à n'importe qui », annonce-t-il. « Je le croyais déjà en entamant la saison, mais à mesure que la saison avance, je le crois encore plus. »
Avec 2m03, 107 kilos sur la balance, OG Anunoby a des arguments pour gêner l'ailier des Cavaliers.
« Je me souviens, pendant le training camp, je suis allé au rebond et lui aussi, et j'ai eu l'impression d'avoir été frappé par Reggie Evans (2m03, 111 kg) », se souvient DeMar DeRozan. « On regarde et c'est finalement un rookie. C'est impressionnant. »
Outre sa défense, l'ailier des Raptors apporte 6.4 points de moyenne à 47% de réussite, et 39% à 3-pts. Un apport intéressant et qui ne demande qu'à être affiné et amélioré avec le temps.
« Il est puissant », conclut Dwane Casey. « Il a un superbe corps, mais il est jeune. Il va continuer de faire des erreurs et on le sait. Cela fait partie de sa progression. Mais ce qui est agréable, c'est qu'il apprend vite. Son jeu offensif va s'étoffer, et on va commencer à dessiner des systèmes pour lui. Il shoote très bien actuellement. C'est positif de l'avoir avec nous. »