Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Preview Final Four : Gonzaga – South Carolina

Alors que South Carolina est la révélation de cette March Madness, Basket USA vous propose une preview de leur rencontre face à Gonzaga lors de ce Final Four, avec en prime le pronostic d’Alex Biggerstaff de SFR Sport.

Parcours

Gonzaga (2) : les joueurs de Mark Few ont vécu une année particulière. Avec une seule défaite en 33 matchs, les Bulldogs étaient lancés pour cette March Madness. Résultat : hormis une frayeur face à West Virginia lors du Sweet 16 (victoire 61-58), ils ont assuré tous leurs matchs en passant South Dakota State, North Western et Dakota.

South Carolina (7) : les Gamecocks sont LA surprise de ce Final Four. Petite université avec un record de 22 victoires pour 10 défaites cette saison, ils ont démontré une envie et une volonté de vaincre à toute épreuve, symbolisées par leur arrière Sindarius Thornwell (21.6 points et 7.2 rebonds). Ayant successivement battus Marquette, Duke, Baylor et Florida, ils ont toute la confiance nécessaire pour venir à bout de Gonzaga.

Le joueur à suivre

Przemek Karnowski (Gonzaga) : le pivot le plus victorieux de l’histoire de la NCAA rêve du titre plus que n’importe qui. Solide et leader dans l’âme, il répond toujours présent lorsque son équipe a besoin de lui dans les moments difficiles. Vraie dissuasion à l’intérieur, ses qualités physiques pourraient permettre aux Bulldogs de fermer l’accès à la peinture et se faciliter la tâche dans cette rencontre.

Sindarius Thornwell (South Carolina) : LE go to guy des Gamecocks durant cette March Madness. Leader offensif de cette équipe, il est capable de renverser l’issue d’un match comme il a pu le démontrer aux tours précédents. Si South Carolina veut renverser un nouveau favori de la compétition, cela passera forcément par une grande performance de ce joueur.

Les points forts / faibles

Gonzaga : grâce à un collectif très bien huilé, les Bulldogs sont considérés comme ultra-favoris de cette rencontre. Pourtant, lorsque la mécanique se grippe en attaque, aucun joueur n’est réellement capable de prendre le jeu à son compte, à l’instar de Sindarius Thornwell pour South Carolina. Par ailleurs, si la March Madness des joueurs de Mark Few reste exceptionnelle à tous points de vue, les équipes qu’ils ont du affronter étaient d’un niveau plus faible que celles de leur adversaire du jour.

South Carolina : victorieux de plusieurs équipes de haut de tableau durant cette March Madness, les Gamecocks vont être attendus au tournant par Gonzaga. Capables de créer la surprise et de rester groupés face à des formations plus talentueuses, comme ils l’ont démontré lors des tours précédents, ils peuvent également exploser du fait de la pression liée à ce genre d’évènements. Attention à garder la tête froide lors de cette rencontre.

L’avis d’Alexandre Biggerstaff (SFR Sport)

« À ce niveau là, les deux entraîneurs sont inexpérimentés et le match devrait être ouvert. Gonzaga est la meilleure défense du tournoi et South Carolina a battu des équipes inconstantes lors de cette March Madness. Si Sindarius Thornwell est le meilleur joueur de cette compétition, Gonzaga reste quand même le favori à mes yeux. »

Télévision : 00h09 sur SFR Sport 2

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *