NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • HOU1.69GOL2.14Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Gordon Hayward fête sa sélection au All-Star Game en enfonçant les Lakers

Gordon HaywardAu terme d’un match marqué par la maladresse des deux équipes, Utah est venu à bout des Lakers grâce aux 24 points de Gordon Hayward (96-88). Secondé par un Rudy Gobert (9 points, 13 rebonds, 6 contres) qui a passé sa soirée à protéger, avec succès, le cercle du Jazz, Utah a fait la différence en troisième quart temps grâce à sa défense. Face au pivot français, Ivica Zubac (16 points et 10 rebonds) a montré tout son potentiel alors que le duo Williams – Clarkson a marqué 36 points. C’est la huitième défaite en neuf matchs pour la bande à Luke Walton, toujours privée de Julius Randle et D’Angelo Russell.

Les Lakers au contact

Après leur match de la veille à Portland, les Lakers commencent le match en ne marquant que quatre points lors des six premières minutes. Heureusement pour eux, le Jazz n’est pas dans un grand jour. Les deux équipes rivalisent de maladresse, et alors qu’Utah mène de sept points à la fin du premier quart temps, le banc de L.A., Ivica Zubac en tête, entame le deuxième période sur un 13-4 pour repasser devant (29-27).

Les hommes de Quin Snyder répondent alors immédiatement par leur propre série, un 14-4, grâce au trio Burks – Gobert – Hayward pour reprendre huit longueurs d’avance (41-33). Alors que le Jazz semble prêt à prendre le large, leur manque d’adresse permet aux Lakers de rester au contact. Jordan Clarkson et Nick Young règlent la mire, et les Lakers ne sont qu’à -3 à la mi-temps (44-41).

Gordon Hayward prend ses responsabilités

Toujours sous l’impulsion de Nick Young, les Lakers repassent devant dès l’entame de la deuxième mi-temps. Malheureusement pour eux, ce sera de courte durée. Nommé All-Star pour la première fois de sa carrière juste avant le début du match, Gordon Hayward marque huit points pour lancer un 16-0 qui repousse les Lakers à 12 longueurs juste avant le début du dernier quart-temps (68-56).

Comme souvent pour les violet et or, ce sont Lou Williams et Jordan Clarkson en sortie de banc qui font la différence pour les ramener dans le match. Grâce au scoring de leur deux arrières, ils reviennent à -4 à moins de cinq minutes de la fin du match (80-76). Mais Gordon Hayward est bien décidé à monter qu’il n’a pas volé son nouveau statut. Bien épaulé par George Hill et un Rudy Gobert intraitable en défense, il marque six points pour repousser définitivement les espoirs californiens, et relancer le Jazz après deux défaites de suite.

https://www.youtube.com/watch?v=8AjoPlAo4C8

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *