Ce soir, pour la réception des Nuggets, les Wolves débuteront la rencontre avec Kris Dunn à la mène. Ricky Rubio n’est pas transféré, ni blessé, mais il a rejoint ses proches après le décès de sa grand-mère.
À Minnesota, c’est donc l’occasion de faire confiance aux deux petits jeunes : le rookie Dunn et le sophomore Tyus Jones.
« Je suis bien mieux préparé à cela » annonce Kris Dunn dans le Tribune. « Simplement parce que j’ai plus de matches dans les jambes depuis la première fois. Je commence à comprendre qui je suis en tant que joueur, et quel est mon rôle dans l’équipe. Simplement découvrir les joueurs, leurs habitudes et essayer de comprendre la philosophie du coach. »
Le « small ball » version Wolves
Pour Tom Thibodeau, cette responsabilisation avait déjà débuté face aux Clippers puisqu’il avait choisi d’aligner Dunn et Jones en fin de match, et ce fut payant.
« C’est ce que tous les joueurs veulent : jouer dans les matches serrés » apprécie le rookie. « Le fait que le coach croit en moi m’a donné confiance. »
Avec Dunn et Jones ensemble sur le parquet, Minnesota peut alors jouer « small ball » avec Zach Lavine à l’aile et Andrew Wiggins au poste 4.
« Cela permet d’avoir un petit au poste 4, et ça ouvre le terrain » explique le coach des Wolves. « Kris a la capacité de jouer sur deux postes, et de défendre sur trois. On peut donc l’utiliser comme ça, et lorsque vous avez plusieurs gars capables de jouer le pick-and-roll, ça vous donne différentes options. »
Pour Tyus Jones, c’est aussi une occasion en or de montrer qu’il n’est pas qu’un joueur de summer league.
« C’était sympa de jouer avec Kris. Lorsqu’il y a deux meneurs ensemble, ça met de la pression sur l’autre équipe. Ça permet d’avoir deux joueurs pour organiser l’attaque. On s’encourage, on se parle. Je pense que c’est bon pour la confiance. »