Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Cavaliers reviennent sur les lieux du crime

160610_cavaliers_v_warriors_051Dans le cadre du Martin Luther King Day, un mois après le magnifique match de Noël, et quelques mois avant une éventuelle belle en finale, les deux finalistes 2015 et 2016 se retrouvent à Golden State pour une partie qui s’annonce énorme. C’est à l’Oracle Arena que les Cavaliers ont réalisé l’exploit de remporter leur premier titre, à l’issue d’un Game 7 déjà rentré dans la légende.

Décisif ce soir-là avec « le contre du siècle », LeBron James sait que la ligue entière se délecte des affrontements entre les deux équipes, et histoire d’enlever de la pression des épaules de ses Cavaliers, il estime que les Warriors version 2016-2017 sont d’un autre niveau que ceux de 2015-2016.

« Ils sont encore plus dangereux que l’an passé », explique-t-il à Cleveland. « Cela semble difficile à dire car ils étaient déjà très forts la saison passée, mais ils sont encore meilleurs cette année. »

Pas forcément sur le plan chiffré puisque les Warriors affichent déjà six revers à mi-saison. La saison passée, les hommes de Steve Kerr avaient connu leur sixième défaite début mars ! En revanche, c’est évident qu’ils sont plus « dangereux », et c’est le coach des Cavaliers qui s’en explique.

« Ils ont le luxe d’avoir un joueur capable de faire du un-contre-un quand Stephen Curry fait un mauvais match, ce qui n’arrive pas souvent », analyse Tyronn Lue. « Donc ils ont toujours un joueur qui peut faire la différence. On fait un bon boulot pour écarter Klay Thompson, Curry, et les shooteurs à 3-pts. Désormais, si ce travail est fait, alors il faut rajouter Kevin Durant, qui peut marquer 40 points. Ils ont une dynamique différente. »

« On ne va pas changer notre jeu parce qu’on joue Golden State »

Lors du Christmas Game, le MVP 2014 avait compilé 36 points et 15 rebonds pour compenser, justement, un match manqué du MVP 2015 et 2016. Depuis juin 2016 et le Game 7 de la Finals, les Warriors ont changé, mais LeBron James aussi. Le quadruple MVP a réussi sa mission, et il n’aborde plus ce duel de la même manière.

« Quand on va arriver à la salle, on va penser au titre », raconte-t-il. « On va tous y penser, se souvenir d’où nous étions en juin. Mais je suis dans un état d’esprit différent désormais. »

Celui de remporter un 5e succès consécutif contre les Warriors et Tyronn Lue prévient que les Cavaliers joueront sur leurs points forts plutôt que d’essayer de détruire le jeu des leaders de la conférence Ouest.

« On ne va pas changer notre jeu parce qu’on joue Golden State, et je vous l’avais déjà dit en finale » conclut le coach. « On va jouer plus vite, on va se projeter vers l’avant, les forcer à perdre des ballons, et on pourra alors jouer sur transition. On va jouer notre jeu, et ça ne changera pas. »

Ce qui change, c’est qu’il y a désormais Kyle Korver, et les Warriors pourraient, comme LeBron James, trouver que les Cavs n’en sont que plus « dangereux ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *