Six matches après son grand retour sur les terrains, Chandler Parsons n’avait pas convaincu avec 2.8 points de moyenne à 25% de réussite, en 15 minutes. Les Grizzlies prônaient alors la patience, logique lorsqu’on a lâché 94 millions sur un ailier souvent blessé.
Mais sur ses deux dernières sorties, l’ailier vient d’inscrire un total de 19 points en 32 minutes, à 7/11 au shoot. Ce n’est pas encore le bout du monde mais l’intéressé entrevoit le bout du tunnel.
« Je me rapproche de mon meilleur niveau », explique l’ancien Maverick à ESPN. « Il y aura des hauts et des bas pendant ce processus, mais les deux derniers matches ont été énormes pour moi. Je m’attendais à avoir des trous en terme d’adresse, mais je suis heureux du niveau où je suis actuellement. »
Après ses 10 points contre les Warriors, il a confirmé avec 9 points contre le Jazz. Le plan de Memphis est d’offrir des séquences de jeu de 6 minutes sur les trois premiers quart-temps de la rencontre.
Ensuite, il pourra profiter de plus de minutes pour briller.
« Je me sens bien. C’est bon de pouvoir jouer pendant 8-10 minutes. Cela va accélérer le processus de rythme, de confiance, d’avoir la balle dans les mains, de mettre des shoots. »