NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET110
NYK105
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

À Boston, les remplaçants impressionnent

marcus-smart1Chez les Celtics, la reprise de l’entrainement a été marquée par un fait peu ordinaire : les remplaçants dominent régulièrement les titulaires de la franchise. Un détail qui montre à quel point l’effectif de Boston est riche.

Lors de l’habituel scrimmage, c’est ainsi l’équipe « White » des remplaçants qui a dominé l’équipe « Green », soit le cinq majeur. Ce n’est pas un cas isolé puisque les seconds couteaux des Celtics ont déjà remporté trois mini-matches depuis le début du training camp.

« On est venu nous dire que la domination du banc, c’est peut-être parce que les titulaires sont trop vieux ou un truc du genre » en plaisante Avery Bradley. « On les a battus sur demi-terrain, mais tout terrain, ce sont eux qui ont gagné. »

La moyenne d’âge des titulaires est de 27 ans, contre 24 pour l’équipe du banc. Le problème n’est pas là, et d’ailleurs, il n’y a pas de problème. Enfin si, des problèmes de riches…

L’équipe composée de Terry Rozier, Marcus Smart, Jaylen Brown, Jonas Jerebko et Tyler Zeller fait forte impression depuis quelques jours. Le plus heureux forcément, c’est Brad Stevens.

« Tyler a déjà été titulaire et a beaucoup joué dans cette ligue depuis cinq ans, pareil pour Jonas. Terry et Marcus jouent vraiment à un très très haut niveau, et Jaylen fait du super boulot en emboitant le pas de ces gars et en apprenant d’eux » analyse le coach des Celtics. « C’est super. C’est super d’avoir ce genre de compétition entre la première et la seconde équipe. On veut que ça se passe comme ça. »

L’inquiétude à Boston cet été, c’était de réussir à remplacer efficacement Evan Turner, parti à Portland. Mais les premiers jours d’entrainement ont dû rassurer le staff de Boston. On évite tout de même le triomphalisme côté Marcus Smart et les siens : c’est simplement une belle émulation.

« Ça montre juste que les titulaires nous poussent à être encore meilleurs » explique l’ancien meneur d’Oklahoma State. « Et encore mieux, on pousse ces gars à user de leur talent, leurs capacités et leur potentiel. Arriver sur le court, faire ce qu’on fait et battre ces gars, ça en dit long sur cette équipe en général. »

À cette « second unit », on peut également ajouter Gerald Green et Kelly Olynyk, tous deux encore blessés, qui vont apporter encore plus de contenance et de qualité à ce corps de remplaçants.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *