C’est rare qu’un sportif américain en activité, de surcroît l’un des plus grands de sa génération, se mouille dans la présidentielle américaine, et c’est pourtant ce qu’a décidé de faire LeBron James.
Alors que les joueurs NBA ont promis de se faire entendre et d’être actifs contre les violences aux Etats-Unis, la star des Cavaliers a décidé d’apporter son soutien à Hillary Clinton. Dans Business Insider, il s’explique sur cet engagement.
« Gamin, je n’avais pas beaucoup d’argent. C’était juste ma mère et moi, et par moments, c’était dur. Mais j’avais le basket, et ça m’a donné une famille, une communauté et une éducation. Peu d’enfants d’Akron peuvent en dire autant. Il y a beaucoup de gens qui veulent que leurs enfants grandissent comme moi, me ressemblent car ils n’ont rien d’autre à attendre.
Ils ont tort, et c’est pour ça que je suis revenu à Cleveland pour poursuivre ma seconde mission. Je suis déterminé à ce que mes enfants puissent donner le meilleur d’eux-mêmes à Akron. Des chances, du soutien et de la sécurité pour les enfants les plus pauvres ou les enfants élevés par un seul parent ne doivent plus être limités à ceux qui ont la chance d’être nés avec un don pour le sport.
Lorsque je regarde la course à la présidentielle, il est évident qu’un candidat croit à la même chose. Une seule personne comprend vraiment les difficultés d’un enfant né dans la pauvreté à Akron. Quand je pense aux politiques et aux idées dont ont besoin les enfants de ma fondation de la part d’un gouvernement, le choix est clair : ce candidat, c’est Hillary Clinton. »