NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Matthew Dellavedova prend des vacances pour oublier les JO

dellavedovaAprès un début de compétition quasiment parfait, qui avait fait d’eux l’outsider principal des Américains à Rio, les Boomers se sont effondrés face à la Serbie en demi-finale. Avant de s’incliner dans une fin de match controversée pour le bronze.

Actuellement en Australie, Matthew Dellavedova ne va pas rejoindre Milwaukee tout de suite. Le nouveau meneur des Bucks a en effet besoin de couper un peu avant de penser à la saison NBA…

« J’ai juste besoin de prendre un peu de recul et de digérer les JO », explique-t-il ainsi. « Je vais partir quelques jours, couper mon téléphone et faire des randonnées. Quand je serai à Milwaukee, je serai alors totalement concentré parce que c’est une superbe opportunité avec une équipe jeune et enthousiasmante ».

Sous la direction de Jason Kidd.

« Je vais avoir la chance de jouer pour l’un des plus grands meneurs de l’histoire et je suis impatient d’apprendre le plus possible avec lui ».

Dante Exum, Ben Simmons et Thon Maker pour la relève

Tout récent champion NBA, Matthew Dellavedova se lance un nouveau défi dans le Wisconsin. Mais après le titre obtenu avec Cleveland, la déception des JO n’en a été que plus cruelle.

« Nous avons joué ce match [face à l’Espagne] tôt dans la journée donc nous sommes rentrés au village et tout le monde avait le coeur brisé. Heureusement, l’alchimie dans le groupe est si forte que nous nous sommes appuyés les uns sur les autres. Nous sommes tous potes et j’espère qu’on reviendra l’an prochain et qu’on démarrera notre aventure pour Tokyo [en 2020] ».

À 31 ans, Andrew Bogut pourrait ne pas jouer à Tokyo. Mais avec Dante Exum, Ben Simmons et Thon Maker qui arrivent, l’équipe australienne a suffisamment de talent pour s’imposer comme une nation forte du basket internationale.

« Je pense que nous avons montré que nous pouvions battre les meilleures équipes du monde », conclut Matthew Dellavedova. « Nous sommes là, avec toutes les pièces nécessaires, et des jeunes qui arrivent également ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *