Matchs
NBA hier
Matchs
hier
GSW107
HOU115
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.98Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Zach LaVine espère bien que les Wolves garderont intact leur trio de jeunes stars

zach-lavineAprès une saison rookie encourageante, à 10 points, 4 passes et 3 rebonds, Zach LaVine a bouclé une deuxième campagne NBA qui a confirmé ses prédispositions évidentes avec 14 points, 3 passes et 3 rebonds. 

Un trio très proche

Chaperonné par Andre Miller ou encore Tayshaun Prince et Kevin Garnett, le jeune arrière des Wolves (21 ans) a poursuivi une progression constante, notamment marquée par une amélioration intéressante aux pourcentages de réussite : 45% à deux points et 39% à trois points.

Considéré par le grand public comme un dunkeur féroce et spectaculaire, Zach LaVine veut être beaucoup plus que cela. Le combo-guard grandit vite et, avec Karl Anthony-Towns et Andrew Wiggins à ses côtés, les Wolves ont le vent en poupe.

« On est très proche. J’ai passé deux ans avec Andrew et l’année dernière avec Karl. On s’est rapproché au fur et à mesure qu’on apprenait à se connaître. On espère bien qu’on va rester ensemble pour un long moment, on veut reconstruire la franchise des Wolves. Meilleur on sera, meilleure sera la franchise. On essaie de se fixer des objectifs élevés. On parle tout le temps de notre alchimie et de ce qu’on peut améliorer. On se parle aussi pour s’assurer que chacun est à la salle pour bosser. Chaque année, il y a de la pression. On doit chacun se préparer pour être capable de faire mieux que l’année précédente. On veut gagner chaque match. On ne va évidemment pas faire une saison à 82 victoires mais on doit être compétitif chaque soir. »

Invité à passer quelques jours chez lui, à Seattle, Karl-Anthony Towns ne s’est pas fait prier. Et les deux joueurs de Minny semblent s’entendre à merveille, si l’on en croit les blagues que les deux joueurs postent sur les réseaux sociaux.

Pas encore « Big Three », ce trio plein d’avenir bosse d’arrache-pied pour relancer la franchise du Minnesota.

« C’est difficile d’affronter des équipes qui ont deux ou trois All Stars. Ou deux MVP dans la même équipe. Mais c’est quelque chose qu’on doit gérer et la NBA est comme ça maintenant. C’est ce que les fans veulent voir, et il faut l’accepter. Mais en fin de compte, il faut simplement être compétitif. »

« Tom Thibodeau est un gagnant et c’est pour ça qu’on l’a fait venir »

Sans peur, la jeunesse conquérante des Wolves avait notamment vaincu les Warriors en prolongation en fin de saison passée. Ce qui avait valu quelques critiques à Andrew Wiggins qui expliquait que les Wolves pouvaient battre n’importe qui.

« C’est l’attitude qu’il faut avoir, » assure Zach LaVine sur SI. « Je ne comprends pas qu’on soit critiqué pour ça ! Quand tu entres sur le parquet, tu penses automatiquement que tu es meilleur que ton adversaire, ou que tu vas, au moins, être compétitif. Je pense qu’on a une bonne équipe et en NBA de manière générale, tout le monde peut battre tout le monde. »

Avec l’arrivée aux manettes de Tom Thibodeau, les attentes s’élèvent. L’actuel assistant de Team USA est une figure majeure du circuit NBA, et ses résultats passés parlent pour lui.

« Je ne sais pas trop quel sera mon rôle pour le moment. On va certainement en parler davantage pendant le camp d’entraînement et on verra. Mais c’est un gagnant et c’est pour ça qu’on l’a fait venir. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *