Lors de l’annonce de la présélection il y a un mois, Patrick Beesley, le DTN de la Fédération française, avait déclaré qu’il y avait « une lueur d’espoir » pour que Nicolas Batum puisse participer au Tournoi de Qualification Olympique à Manille. D’où sa présence surprenante dans la liste élargie…
Un mois plus tard, et alors qu’il vient de débarquer à la Villa Navarre où se rassemblent actuellement tous les Bleus, l’ailier des Hornets vient de juger ses chances de participer au TQO à « 99,9% », ainsi que le rapporte Jean Fauret de la République des Pyrénées.
@nicolas88batum ce matin : "j'evalue mes chances de participer au TQO à 99,9%" pic.twitter.com/iOxjqwZSow
— Jean Fauret (@JeanFauret) June 14, 2016
Cela signifie donc que Batum va rapidement trouver un accord sur son futur contrat, a priori avec Charlotte s’il estime que ce sera rapide. Reste à connaître la date où il sera 100% sûr de jouer.
C’est forcément une bonne nouvelle pour la troupe de Vincent Collet. La courte préparation, en manque de joueurs récemment, devrait être un moindre mal si les trois tauliers (Parker, Diaw et Batum) sont déjà à pied d’oeuvre.
Il s’en explique au micro de l’Equipe, rappelant que les joueurs se connaissent parfaitement, que les automatismes existent, et qu’ils peuvent quasiment s’auto-gérer.