NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

David Blatt : « C’est difficile pour moi de regarder les Cavaliers »

blatt-3

Il y a exactement douze mois, David Blatt ne passait pas loin du sacre de champion NBA, à la tête d’une équipe des Cavaliers pourtant privée de Kyrie Irving et Kevin Love pour les Finals. Un LeBron James stratosphérique avait porté les Cavs sur ses épaules au point de faire douter les Warriors avant de s’incliner sur le score de 4-2. Cette saison, Blatt a été poussé vers la sortie au mois de janvier malgré le meilleur bilan de la Conférence Est, remplacé par son assistant Tyronn Lue.

« Je ne pense pas que LeBron James soit la raison de ce changement. Je n’en connais pas exactement la saison. Mais ce n’est pas mon sentiment. »

En contacts avancés avec les Knicks, les Kings et les Rockets, Blatt a finalement vu Jeff Hornacek, Dave Joerger et Mike D’Antoni le coiffer au poteau et hériter de ces postes d’entraîneur. Du coup, il a décidé de tirer un trait sur la NBA pour le futur proche, s’engageant avec le club turc de Darussafaka. Mais Blatt ne pense pas tirer un trait sur un possible retour outre-Atlantique à l’avenir.

« Je ne pense pas que mes chances de revenir en NBA se soient évaporées, » déclare Blatt à NBA.com. « Ce n’est pas quelque chose auquel je veux penser aujourd’hui. Mais je pense avoir accompli suffisamment de choses et connaître suffisamment de monde pour pouvoir penser envisager revenir en NBA à un moment donné. Mais ce n’est pas pour tout de suite. Un jour peut-être. Mais j’essaye maintenant de me consacrer pleinement à ce nouveau challenge. Je suis arrivé en NBA parce que j’ai travaillé dur et remporté des succès suffisants pour faire de moi un candidat crédible. »

Blatt a effectivement une excellente réputation en Europe, laissant une image très positive partout où il est passé, que ce soit au Maccabi Tel Aviv, avec l’équipe nationale de Russie ou encore au Benetton Trévise. Ce qui est certain, c’est que la déception est encore vive après 123 matchs passés à la tête des Cavs (83 victoires)…

« C’est difficile pour moi de regarder les Cavs à la télé en ce moment, » ajoute Blatt. « Je suis les Finals et j’ai bien entendu regardé un grand nombre de matchs de playoffs, mais c’est un peu dur de regarder les matchs devant mon écran de télé. Mais je suis au courant de ce qui se passe. »

Malgré un effectif en bien meilleure santé lors de ces Finals par rapport à 2015, les Cavs sont menés 3-1 face à une équipe de Golden State qui a battu le fabuleux record des Bulls de 1995-96 avec 73 victoires en saison régulière.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *