S’il reste une icône de ce métier de par son impact dans l’histoire de la ligue, notamment quand il représentait Michael Jordan et Patrick Ewing, David Falk a largement perdu du terrain face aux autres agents sportifs et il ne représente plus que quelques joueurs de la NBA.
Depuis peu, l’un d’entre eux a même décidé de le quitter et il s’agit d’Evan Turner, l’arrière-ailier des Celtics, selon le Boston Globe.
Le timing est loin d’être une coïncidence puisque le n°2 de la draft 2010 s’apprête à tester le marché en tant que free agent protégé et après l’été très délicat qu’il a passé il y a deux ans, le joueur aimerait enfin trouver une situation stable.
En difficulté pour lui trouver une offre intéressante après son expérience à Indiana, David Falk ne devait donc pas être le mieux placé pour l’aider et Evan Turner a choisi de s’entourer de Kevin Bradbury, de BDA Sports, également agent d’Amir Johnson chez les Celtics.
Comme David Falk représente toujours Jared Sullinger (free agent protégé) chez les Celtics, il sera intéressant de voir lequel des deux joueurs s’en sort le mieux cet été.