[Edit 23h50 : A 2h du coup d’envoi, Marquis Daniels est à l’entraînement, aux lancers-francs et à 3-pts notamment. On peut donc s’attendre à ce qu’il entre en jeu.]
A quelques heures du coup d’envoi du deuxième match de ces Finals 2010 entre les Lakers et les Celtics (à 2h du mat’ cette nuit heure française), Boston a fait le point sur son effectif, et particulièrement sur son seul blessé Marquis Daniels
Avant le Game 1, Doc Rivers avait évoqué la possibilité qu’il joue avant la fin de la série. Marqué « day-to-day » sur la liste des blessés de la NBA, il pourrait en fait faire sa première apparition dès ce soir lors du Game 2.
Blessé à la tête (commotion cérébrale) lors du Game 5 de la série face à Orlando, il a pu s’entraîner hier en compagnie de ses coéquipiers.
« C’est une belle surprise pour nous » a commenté Rivers sur ESPN.com. « C’est une bonne chose. Au début je pensais qu’il serait out pour les playoffs donc c’est vraiment bien. Je ne peux garantir qu’il sera bien là pour ce Game 2 mais il y a une vraie chance pour cela. »
Et pour Rondo dont Danny Ainge a dit qu’il s’était fait mal au dos dans le Game 1 ?
« Non, il ne s’est pas fait mal au dos véritablement. C’est la même blessure qu’il se trimballe depuis le début des playoffs et ce n’est pas vraiment son dos, c’est plutôt son derrière. Ses fessiers, ses muscles fessiers, sont tendus. Il faut voir comment il les étire chaque fois qu’il peut. Il l’a fait tout au long de ces playoffs. »
On en saura peut-être un peu plus sur le derrière de Rondo lors de la conférence d’avant match…