NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

« Aucune chance » que Stephen Curry égale un jour les 81 points de Kobe Bryant

NBA: NOV 16 Warriors at LakersCe soir (à 21h30, heure française), les Warriors se rendent à Los Angeles pour y affronter une dernière fois les Lakers et donc Kobe Bryant, bien que celui-ci soit toujours incertain.

Jamais le dernier pour rendre hommage au numéro 24, Stephen Curry évoquait avec les journalistes le fameux match à 81 points de Byrant et ceux-ci n’ont pas pu résister de poser la question au meilleur scoreur de la ligue : y a-t-il une chance pour qu’il s’approche un jour de ce score ?

« Aucune chance, » avoue-t-il sans détour pour le LA Daily News. « Il y a une raison pour laquelle les gens parlent encore de ce match aujourd’hui. C’est tellement spécial. »

Premier joueur depuis Kobe Bryant en 2007 à tourner à au moins 36 points de moyenne sur un mois, Stephen Curry a déjà inscrit (au moins) 20 points dans un seul quart-temps à 5 reprises cette saison. Mais de là à atteindre de tels sommets… surtout dans une équipe où il est loin d’être la seule arme.

« Kobe avait une raison de prendre autant de shoots qu’il l’avait fait ce soir-là (46). Je ne crois pas que dans notre équipe, quelqu’un puisse finir avec plus de 40 tentatives, aussi chaud qu’il soit. Je sais qu’il n’était pas vraiment entouré à cette époque et Toronto a essayé de le stopper, mais ils n’ont jamais réussi. Cela dépasse notre esprit de comprendre comment il a fait ça. Cinquante, c’est déjà un nombre complètement fou. Ce sont des jours exceptionnels dans une carrière pour presque tout le monde. Ce soir-là, il a juste eu un déclic et il n’y a pas d’explication rationnelle. »

Ce n’est pas pour rien si, sur les 38 dernières années, la barre des 65 points n’a été atteinte que quatre fois : Michael Jordan en 1990 (69 points), David Robinson en 1994 (71 points) et Kobe Bryant… deux fois (!) en 2006 donc et en 2007 (65 face à Portland).

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

kobe bryant kobe bryant stephen curry
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *