Jameer Nelson a toujours mal au poignet et sera mis au repos au moins jusqu’au All-Star Weekend. Le meneur des Nuggets a manqué six matchs avant de faire son retour pour deux rencontres fin janvier face aux Wizards et aux Pacers, mais il a été contraint de rester sur le banc lors des deux derniers matchs de son équipe. Il va passer de nouveaux tests pour déterminer la gravité de la blessure.
« Avant, quand je voyais un gars rester sur le banc en raison d’une douleur au poignet, je le regardais de travers, » déclare Nelson au Denver Post. « Pourquoi est-il forfait à cause de son poignet ? C’est marrant parce qu’aujourd’hui, c’est moi qui suis dans ce cas et je comprends pourquoi. C’est une blessure qui fait très mal. Surtout en raison du manque de circulation sanguine dans la zone touchée. »
Mentor du rookie Emmanuel Mudiay cette saison, Nelson est l’un des rares vétérans des Nuggets, une des équipes les plus jeunes de la ligue et l’une des voix les plus écoutées au sein du vestiaire.
« J’ai essayé de jouer, j’ai vraiment essayé de le faire, » reconnait Nelson. « J’ai joué deux matchs. Je me suis senti relativement bien face à Washington mais je n’étais pas le même face à Indiana. J’ai vu que je ne pouvais pas aider mon équipe. Et si on ne peut rien apporter sur le terrain, on n’est nuisible plus qu’autre chose. Il était plus logique pour moi de rester sur le banc. Je suis honnête avec mon coach et avec le staff. J’ai essayé de jouer malgré la douleur mais j’avais trop mal. »
Cette saison, Nelson cohabite avec Mudiay au poste de meneur et tourne à 7.9 points et 5.0 passes décisives de moyenne.
« C’est frustrant parce que je veux être sur le terrain et aider mon équipe, » ajoute Nelson. « On parle de playoffs, on parle de se renforcer et de franchir un cap et c’est pour cela que j’ai signé avec les Nuggets. »
Pour l’heure, Denver est 11e au sein de la Conférence Ouest avec un bilan de 19-31, à cinq longueurs de la 8e place qualificative pour les playoffs.