Pariez en ligne avec Unibet
  • IND1.65OKL2.25Pariez
  • PHI1.17CLE5.2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Rasheed Wallace et Detroit se mobilisent pour Flint

NBA: Golden State Warriors at Detroit PistonsPendant un an et demi, les habitants de la ville de Flint, dans le Michigan, ont dû consommer une eau contaminée au plomb, le gouverneur de l’Etat ayant décidé de faire des économies alors que la ville était proche de la faillite. Au lieu d’acheter l’eau à Detroit, celle-ci était pompée dans la rivière locale, malgré la pollution et l’abrasivité évidentes.

Depuis, la ville compte les cas de légionellose qui ont fait 10 morts mais aussi les vomissements, les anémies, les pertes de cheveux ou encore les troubles cérébraux qui risquent d’handicaper les enfants du coin toute leur vie. Le scandale est national aux Etats-Unis et la ville est en état d’urgence alors que les familles ne peuvent plus utiliser l’eau courante.

Rasheed Wallace au volant d’un camion

Les sportifs de la région se sont d’ailleurs mobilisés pour venir en aide aux familles touchées. Des joueurs des Detroit Lions ont ainsi envoyé des milliers de bouteilles d’eau et c’est également ce qu’a fait Rasheed Wallace. D’après l’équipe de basket des Tar Heels, l’ancien joueur des Pistons s’est mis au volant d’un camion rempli de bouteilles, depuis la Caroline du Nord, afin d’apporter de l’eau potable aux familles de Flint.

Du côté de la franchise, le propriétaire Tom Gores ainsi que les joueurs et les dirigeants se sont mobilisés pour offrir 500 000 dollars à la ville afin d’assainir son réseau d’eau potable et venir en aide aux familles touchées.

Originaire de la cité de 100 000 habitants, Tom Gores est très impliqué.

« Les problèmes qui touchent Flint ne seront pas uniquement réglés par l’intervention du gouvernement et l’aide d’urgence. Le secteur privé doit jouer un rôle et je suis engagé dans cet effort ».

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Detroit Pistons en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés