Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

La NBA favorable à l’ajout d’un 3e tour de draft

adam-silver-2

Verra-t-on prochainement un tour supplémentaire lors de la Draft ? C’est en tout cas le souhait d’Adam Silver. Dans une interview sur ESPN Radio, le « commissioner » de la NBA a donné sa vision pour le futur de la D-League et de la formation des joueurs via une meilleure synergie entre la ligue principale et sa petite soeur.

« La plupart des joueurs évoluant en D-League, pas ceux qui sont envoyés par les franchises NBA mais ceux qui s’engagent directement avec la ligue, ne touchent que 18 000 dollars par saison, » explique Silver. « Ce sont des salaires extrêmement faibles par rapport au coût de la vie. Nous avons discuté de contrats bilatéraux. Le principe est le suivant : nous gardons les effectifs NBA à 15 joueurs, mais en ajoutant deux autres joueurs via des 16e et 17e spots. Le salaire minimum en NBA est d’un demi-million de dollars, pour eux ce serait quelque chose comme 80 000 ou 100 000 dollars. Nous n’avons pas encore vraiment débattu de cette question. Ces deux joueurs seraient aussi « protégés » et les franchises NBA auraient donc intérêt à investir dans le développement de ces prospects et de les faire progresser dans leur système, sans le risque de les voir partir ailleurs, ce qui est le cas aujourd’hui. »

Pour en arriver là, Silver est favorable à l’ajout d’un 3e tour de draft.

« Un tour de Draft supplémentaire semble une idée très intéressante puisque cela permettrait à 30 joueurs de plus d’être draftés et aux équipes de former ce joueur au sein de leur structure. »

Les joueurs choisis au 3e tour de la Draft auraient donc à choisir entre la D-League ou un départ à l’étranger. L’ajout de places réservés avec un salaire plus élevé augmenterait leurs chances de rester dans le système NBA. Cette réforme de la Draft et de la D-League éviterait à des équipes NBA d’investir du temps et de l’argent sur un jeune joueur pour le voir partir dans une franchise concurrente.

Aujourd’hui, un joueur non drafté peut jouer avec une équipe lors de la Summer League, puis le training camp et la pré-saison, avant de rejoindre son affilié en D-League mais cela n’empêche pas une autre franchise NBA de le chiper en lui offrant un contrat alors qu’il évolue en ligue mineure.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés