L'intérêt des Spurs pour les joueurs internationaux n'est plus à prouver. En voyage la semaine passée à Athènes, le GM de San Antonio, RC Buford, s'était déplacé pour aller à la rencontre de leur dernier choix de draft, Nikola Milutinov… mais pas que !
En effet, RC Buford en a profité également pour discuter avec Giorgos Printezis, l'ailier fort international de l'Olympiakos dont les droits appartiennent désormais aux Spurs (obtenus dans l'échange pour Tiago Splitter).
“C'était bien de pouvoir rencontrer Giorgos. On a obtenu ces droits l'été passé et c'était la première fois que je passais un peu de temps avec lui. Nous ne nous étions jamais rencontrés auparavant,” a expliqué RC Buford sur Eurohoops. “Il y a une part importante de la décision [de venir en NBA] qui lui appartient. Ce qui est certain, c'est qu'on va continuer à le suivre, et si ses besoins correspondent à nos besoins, on verra ce qui se passe.”
Ailier fort moderne, capable de s'écarter, Printezis (30 ans) est l'un des meilleurs joueurs d'Europe depuis un bon moment. Il tourne ainsi à 15 points et 7 rebonds de moyenne en Euroligue cette saison.
Drafté en 2007 (par les Spurs), il a remporté l'Euroligue à deux reprises, en 2012 et 2013, étant même le héros de la finale en 2012 avec son tir en crochet pour la gagne face au CSKA Moscou. Va-t-il être tenté de quitter son club de coeur pour un dernier défi ?
Son tir déjà entré dans la légende