L’intérêt des Spurs pour les joueurs internationaux n’est plus à prouver. En voyage la semaine passée à Athènes, le GM de San Antonio, RC Buford, s’était déplacé pour aller à la rencontre de leur dernier choix de draft, Nikola Milutinov… mais pas que !
En effet, RC Buford en a profité également pour discuter avec Giorgos Printezis, l’ailier fort international de l’Olympiakos dont les droits appartiennent désormais aux Spurs (obtenus dans l’échange pour Tiago Splitter).
« C’était bien de pouvoir rencontrer Giorgos. On a obtenu ces droits l’été passé et c’était la première fois que je passais un peu de temps avec lui. Nous ne nous étions jamais rencontrés auparavant, » a expliqué RC Buford sur Eurohoops. « Il y a une part importante de la décision [de venir en NBA] qui lui appartient. Ce qui est certain, c’est qu’on va continuer à le suivre, et si ses besoins correspondent à nos besoins, on verra ce qui se passe. »
Ailier fort moderne, capable de s’écarter, Printezis (30 ans) est l’un des meilleurs joueurs d’Europe depuis un bon moment. Il tourne ainsi à 15 points et 7 rebonds de moyenne en Euroligue cette saison.
Drafté en 2007 (par les Spurs), il a remporté l’Euroligue à deux reprises, en 2012 et 2013, étant même le héros de la finale en 2012 avec son tir en crochet pour la gagne face au CSKA Moscou. Va-t-il être tenté de quitter son club de coeur pour un dernier défi ?
Son tir déjà entré dans la légende