Lors de la Draft 2014, les Sixers ont pris un risque en choisissant Joel Embiid alors que le pivot venait de se faire opérer du pied. Une saison blanche et une rechute plus tard, le jeune Camerounais n’est toujours pas en état de jouer et beaucoup d’observateurs estiment que Philadelphie a fait une grosse erreur en le choisissant.
Mais du côté de la Pennsylvanie, on ne regrette rien.
« Un pivot d’élite est très difficile à trouver dans cette ligue », explique le propriétaire Josh Harris au Philadelphia Inquirer. « Je pense que lorsque nous avons drafté Joel, il s’agissait d’un risque raisonné et intelligent ».
Evidemment, alors que Joel Embiid va devoir attendre l’an prochain pour fouler les parquets NBA, la perspective a changé.
« Ses progrès semblaient prometteurs jusqu’à très tard, puisqu’il allait jouer la summer league », continue le propriétaire. « Et puis, d’un coup, il a fait une rechute. J’étais déçu et ça m’a pris une semaine pour m’en remettre. Mais depuis, nous avons mis en place un processus pour lui fournir la meilleure aide médicale possible pour l’opération. Nous mettons tout en place pour lui permettre de devenir un joueur NBA de premier plan ».