Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL96
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.35DEN3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Groupe D : la Lituanie arrache la 1ère place

Assez malmenée en début de partie, la Belgique a tout de même réagi après la pause pour contenir les intérieurs ukrainiens et se qualifier pour la phase finale à Lille. Elle sera accompagné de la Lituanie, de la République tchèque et de la Lettonie.

Lituanie – Rép. tchèque 85-81 (a.p)

En tête pendant 25 minutes, l’étonnante République tchèque a finalement craqué, abandonnant la 1ère place aux expérimentés lituaniens. Discrets jusque là, Mindaugas Kuzminskas et Mantas Kalnietis se réveillent, et épaulent parfaitement un Jonas Valanciunas en double double après son match de repos. C’est finalement après prolongation que les Lituaniens portent le coup de grâce avec Valanciunas pour faire l’écart, puis Maciulis pour assurer aux lancers-francs. Côté tchèques, on retiendra que Tomas Satoransky, bien que maladroit (3/14 aux tirs), frôle le triple double avec 11 pts, 15 pds et 9 rbds. Les Wizards, qui détiennent les droits du joueur, ont dû apprécier.

[boxeuro boxscore_10-09_CZE-LTU]

Belgique – Ukraine (79-71)

Dans le groupe au fort accent balte, la Belgique se qualifie officiellement pour les huitièmes de finale, à Lille, avec 3 victoires et 2 défaites. Pour leur dernier match, les Lions ont pourtant longtemps souffert face à la puissance intérieure ukrainienne, illustrée par Kyrylo Fesenko (20 points, 11 rebonds).

Menés à la pause (39-35), les Belges ont ensuite réagi collectivement pour reprendre le contrôle de la rencontre et finalement s’imposer. Avec une seule victoire, l’Ukraine est elle éliminée.

[boxeuro boxscore_10-09_UKR-BEL]

Lettonie – Estonie (75-64)

Devant son public, la Lettonie a remonté un écart de 16 points à la pause pour remporter ce nouveau derby de la Baltique, et ainsi valider son billet pour les 1/8e de finale. Pourtant, les Estoniens avaient pris le meilleur départ, menant 11-0 après quelques minutes. Après la pause, la Lettonie a choisi de passer en zone, provoquant 7 balles perdues, et le résultat ne s’est pas fait attendre : un 22-5 pour prendre les commandes. Très bon dans ce 3e quart-temps, Janis Strelnieks termine avec 21 pts, 5 rbds et 3 pds, tout en provoquant 10 fautes.

[boxeuro boxscore_10-09_LAT-EST]

CLASSEMENT

1. Lituanie
2. Lettonie
3. République tchèque
4. Belgique
5. Estonie
6. Ukraine

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *