NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

L’objectif de Milwaukee ? Faire aussi bien que la saison passée

giannis-bucks

Équipe surprise de la saison passée, Milwaukee fut l’une des équipes les plus enthousiasmantes de cette campagne. Énergique, engagé dans tous les secteurs, altruiste, le collectif de Jason Kidd a séduit. Certes, la parenthèse enchantée s’est quelque peu ternie après le départ de Brandon Knight mais les Bucks sont parvenus en playoffs et n’ont pas démérité face à Chicago. L’été de la franchise fut aussi satisfaisant avec la prolongation de Khris Middleton, les arrivées de Greg Monroe et Greivis Vasquez et la sélection surprise mais prometteuse de Rashad Vaughn. De plus, Jabari Parker s’apprête à revenir sur les terrains, l’occasion pour lui de s’affirmer comme l’élément fort de la franchise. Cependant, malgré tous ces renforts, le general manager John Hammond ne veut pas se donner d’objectif trop pesant.

De la constance et de la patience

« Nous allons essayer de passer d’une bonne équipe à … une bonne équipe » répond non sans humour le dirigeant au Washington Post. « Je pense que nous étions une surprise la saison dernière. Personne ne s’attendait à ce que nous avons réalisé. Désormais, pouvons-nous simplement être bon et passer tranquillement à l’étape suivante ? Passer d’une bonne à une excellente équipe est souvent difficile, donc nous allons simplement essayer de trouver de la constance, notamment avec nos jeunes, et construire à partir de cela. »

À l’heure actuelle, tout sourit à Milwaukee. Souvent victime d’une image moribonde, à l’instar de ses résultats, la franchise redore un blason qui, historiquement, présente ses lettres de noblesse. Peu à peu, la franchise devient attractive : une jeunesse flamboyante, un coach intelligent, une nouvelle direction compétente, bientôt une salle flambant neuve. Même les free agents n’hésitent plus à rejoindre le Wisconsin, à l’instar de Greg Monroe, pourtant courtisé par une dizaine de clubs, dont New York et les Lakers.

« Je pense qu’il avait le sentiment que Milwaukee, avec son effectif si jeune et riche, lui offrait la meilleure chance d’aller immédiatement loin en playoffs. » confie David Falk, l’agent du joueur, confirmant dans le même temps les propos déjà tenus par le joueur lors de sa présentation à la presse. « C’est pour cette raison qu’il les a choisis. Un grand effectif avec de jeunes joueurs, à qui il manquait un élement qu’il pourra combler. »

« Malgré notre jeunesse, notre effectif a beaucoup de potentiel »

Il y a un peu plus d’un an, les Bucks sortaient d’une saison à 15 victoires. Désormais, presque plus rien ne semble pouvoir les arrêter, si ce n’est l’expérience et les blessures. Mais ce succès ne pourra être validé qu’avec une récidive cette saison. John Hammond le sait, Milwaukee sera suivi de près.

« Ce fut un processus remarquable. Mais désormais que la barre a été atteinte, les gens vont se tenir prêts à nous jouer l’an prochain. Nous pensons que nous sommes meilleurs que l’an passé. Beaucoup d’équipes à l’Est se sont aussi améliorées. Nous sommes heureux du niveau atteint. Nous sommes jeunes mais je pense que notre effectif a beaucoup de potentiel. Le seul objectif est d’être un jour une équipe candidate au titre. C’est le but ultime. »

La saison est longue et Milwaukee se montre déjà très patient. Comme l’an passé, il y a aura des hauts et des bas et le titre est sans doute hors de portée pour le moment. Pour le moment, seulement.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *