Nouvelle recrue de l’agence de Jay-Z, Justise Winslow devrait être sélectionné dans les dix, voire cinq premiers choix de la prochaine draft. L’ex-joueur de Duke a commencé très tôt son adaptation au monde de la NBA puisqu’il fut aperçu en compagnie de Carmelo Anthony à un match des Yankees. Logiquement, les spéculations sur une sélection des Knicks s’en sont suivies. Interrogé à ce sujet, le futur rookie n’est pas indifférent à cette idée, même si selon lui, leur rencontre était surtout l’occasion de prendre des conseils auprès de son ainé.
« Notre conversation ne portait pas sur la manière dont je pourrais m’adapter aux Knicks, mais sur mon adaptation de l’université à la ligue et le bon déroulement de mes work-outs » dit-il au New York Post. « C’est un mentor pour un jeune homme au parcours similaire, également champion lors de son année freshman. C’est génial d’avoir un mec qui a accompli autant suivre vos pas. »
« Carmelo et moi pouvons jouer ensemble »
Même s’ils n’ont pas formulé l’idée de jouer ensemble, et qu’il évolue au même poste, Justise Winslow se voit bien porter l’uniforme des Knicks aux côtés de son ainé. Il est d’ailleurs convaincu du bien-fondé de leur éventuelle cohabitation.
« On peut voir comment Carmelo joue avec Team USA aux côtés de LeBron James ou Kevin Durant. Ils jouent tous bien ensemble, ils sont tous polyvalents. Je suis persuadé que Carmelo et moi pouvons jouer l’un à côté de l’autre. J’ai la taille, les qualités athlétiques, la défense et je peux être considéré comme un gros défenseur avec la faculté de scorer de différentes manières. » dit-il.
Et s’il n’atterrit pas aux Knicks, Justise Winslow ne se fait pas de doutes quant à son influence sur l’équipe qui le choisira.
« Ma polyvalence des deux côtés du terrain peut être utile à n’importe quel club. J’ai beaucoup de potentiel pour devenir un grand joueur des deux côtés du terrain. »