Nicolas Batum n’a pas le monopole de la maladresse à Portland puisque Damian Lillard traverse, lui aussi, une mauvaise passe avec son shoot.
Le meneur des Blazers a manqué ses 17 dernières tentatives à 3-pts, affiche un vilain 2/30 sur les 4 dernières rencontres et un tout aussi moche 16/85 depuis 11 matches ! Des statistiques terribles mais qui n’altèrent pas sa confiance.
« Je vais simplement continuer de shooter », annonce-t-il à The Oregonian. « C’est marrant car je les sens bien mes shoots. C’est juste une mauvaise période où la balle ne veut pas entrer. »
Plus globalement, il shoote à 35.7 % depuis 11 matches (75/210), mais estime que ce n’est qu’une question de distance.
« Au début, j’étais court. Maintenant, je suis parfois long, mais la bonne nouvelle, pour un shooteur, c’est que n’est ni à gauche ni à droite. Et, ce n’est pas la première fois que j’ai des difficultés. De plus, je réussi à mettre mes shoots à 2-pts, ce sont seulement les 3-pts qui ne rentrent pas. »
Batum n’a pas l’air plus préoccupé que ça par cette période de vaches maigres pour son coéquipier.
« On sait que cela ne sera pas long. Samedi contre Dallas, il va nous faire une performance à 30 points – 10 passes et on va gagner le match. Je ne m’inquiète pas pour lui, je sais qu’il ira très bien. »
Lillard prévient aussi que cette série négative va prendre fin et laisser sa place à une série positive…
« Quand cela m’arrive, comme à l’université ou en NBA même si cela n’avait pas été aussi long, quelques temps après, je mets beaucoup de shoots. »