C’est une saison noire pour la NBA en termes de blessures et malheureusement pour les Blazers, la triste nouvelle concerne LaMarcus Aldridge qui, après deux IRM, a appris qu’il manquerait les terrains de six à huit semaines.
Touché à la main lors du match face aux Kings, l’ailier-fort de Portland souffre d’une rupture d’un ligament du pouce et va devoir passer sur le billard, selon les informations fournies par l’équipe. Cela signifie qu’il ne reviendra pas avant début mars, dans le meilleur des cas.
C’est un gros coup dur pour la franchise de l’Oregon, actuellement seconde de la conférence Ouest. L’équipe devra faire face à un calendrier difficile fin janvier avec la réception des Wizards, puis quatre déplacements consécutifs à Brooklyn, Cleveland, Atlanta et Milwaukee. À l’annonce du diagnostic, le joueur a pris un coup au moral.
« C’est dur. Nous étions vraiment dans un bon rythme la majorité de cette saison. Nous avons perdu beaucoup de joueurs. C’est une saison totalement différente de l’an passé, mais nous avons beaucoup de gars ici capables d’élever leur niveau de jeu. Je ne pense pas que l’équipe calera. Nous aurons bientôt des joueurs de retour, ce sera bien pour nous. » a commenté le joueur auprès d’Oregon Live.
Cette saison, LaMarcus Aldridge tourne à 23,2 points et 10,2 rebonds par match. Compte tenu de l’estimation de son absence, il devrait lui rester quinze à vingt matchs à disputer une fois de retour.