NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET23
NYK32
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Utah – Toronto : Kyle Lowry est chaud brûlant !

Face au Jazz en nette perte de vitesse, qui restait sur 6 défaites de rang, les Raptors ont saisi l’occasion de remporter un nouveau match à l’extérieur derrière un Kyle Lowry de feu (39 points). Toujours privés de DeMar DeRozan, la troupe venue du grand nord n’a pas tremblé face à une défense d’Utah aux abonnés absents. Les Raptors finissent le match avec des pourcentages de réussite qui dépassent l’entendement: 57% à deux et à trois points et 88% aux lancers. Quin Snyder va devoir retravailler ses principes défensifs…

De fait, la première mi-temps est un véritable attaque – défense. Auteur de 27 points en moyenne sans son coéquipier All Star, Kyle Lowry ouvre logiquement les hostilités dans ce match mais le Jazz arrive à suivre le rythme. Un 9-2 en fin de premier quart commence néanmoins à séparer les deux équipes au score, avec Lou Williams qui sort du banc pour apporter tout son punch offensif. Les Raptors ne relâchent pas leur étreinte en deuxième quart en scorant sur 8 de leurs 9 possessions. Et sur un tir primé de l’ami Lowry, le Jazz est déjà relégué à 18 longueurs (50-32).

Kyle Lowry de plus en plus proche de sa 1ère cape All Star

La suite n’est qu’une formalité pour les coéquipiers de Valanciunas, seul titulaire de Toronto à ne pas atteindre les double figure. Avec 13/22 aux tirs, il faut bien dire que Kyle Lowry s’est occupé de tout. Tir à trois points précis (4/5) et jeu en sortie d’écran parfaitement en place, Lowry continue de candidater sérieusement à une place de All Star à l’Est; ce serait une première pour lui. A ses côtés, Lou Williams et Greivis Vasquez sont les plus saignants avec 17 points chacun. Avec 12/21 à trois points, les Raptors n’ont pas été trop gênés dans leurs habitudes de shoot.

Côté Jazz, si les 5 titulaires sont au-dessus des 10 points, dont 19 points pour Enes Kanter et Derrick Favors, l’adresse n’a pas été aussi bonne que chez l’adversaire. Au contraire, Gordon Hayward termine à 5/15 aux tirs. Malgré une tentative de rapprocher en début de troisième quart, Utah n’a pas pu tenir la cadence infernale de Raptors au collectif bien huilé. On retiendra néanmoins les 12 points de Joe Ingles ou les 6 points, 7 rebonds, 3 contres de Rudy Gobert en sortie de banc. Au creux de la vague avec ce 7e revers d’affilée, le Jazz doit revenir aux basiques pour espérer rebondir rapidement…

[box boxscore_031214_uth-tor]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *