D’abord sur le ton de l’humour, Brad Beal en a rajouté une couche sur la polémique née des déclarations de Dion Waiters et lui-même sur la question du meilleur backcourt de la NBA.
« Les premiers coups sont partis, et je n’ai qu’une chose à dire : 21 novembre ».
Le journaliste de ESPN Radio lui demande alors s’il fait du teasing comme en WWE (catch) pour vendre des places pour ce match Wizards-Cavs du 21 novembre.
« On en rajoute un peu, en espérant que le match soit disponible en pay-per-view. »
Puis Beal est redevenu sérieux, tenant un peu près le même discours que Stephen Curry la veille.
« Pourquoi on n’aurait pas le droit de penser qu’on est le meilleur backcourt de la NBA ? Je suis sûr et certain que John et moi partageons le même sentiment, que Dion et Kyrie aussi, et que Klay et Stephen aussi. Au final, tout ça importe peu… Ce que je veux dire, c’est que j’espère qu’on a assez confiance en soi pour croire qu’on est le meilleur de la NBA. C’est comme ça que je suis, et j’ai confiance en John et moi. Je ne me préoccupe pas des autres, et de ce qu’ils font. J’essaie juste de maîtriser ce que je peux, et de rapporter des victoires. »
Il n’en demeure pas moins que même si ça n’a pas d’importance, le sujet fait jaser, et que Beal ne peut pas s’empêcher de conclure sur du trash talking.
« Certains ne font que parler, mais ce qu’on va faire de notre côté, c’est le prouver sur le terrain. Le 21 novembre, ils viennent chez nous, et on va pouvoir en découdre. »