NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS90
NYK91
OKC
DEN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • OKL1.22DEN4.6Pariez
  • MIN1.18GOL4.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Josh Smith : « Je ne suis pas parfait mais il ne faut pas me pointer du doigt »

Les Pistons feront partie des déceptions de la saison 2013-2014. Avec les arrivées de Josh Smith et Brandon Jennings, l’explosion d’Andre Drummond et un coach d’expérience avec Mo Cheeks, tout semblait réuni pour faire de Detroit un poil à gratter dans la conférence Est.

Mais Mo Cheeks a été viré et les Pistons n’ont pas réussi à accrocher les playoffs. Signé pour 54 millions de dollars, Josh Smith est forcement une des cibles principales des critiques.

« Je suis la cible facile à blâmer. Je suis très franc, je suis très émotif donc tous les soirs, on peut me critiquer », regrette-t-il au Detroit News.

Seulement avec 16.5 points, 6.9 rebonds et des pourcentages catastrophiques à 41.8% dont 25.6% à 3 points, les critiques sont justifiées. Mais pour l’ancien Hawk, il ne faut pas oublier qu’il n’est pas seul.

« Quand on joue un match, si on connait les systèmes et que l’on perd, ce n’est pas de ma faute. Je ne suis pas parfait, mais il ne faut pas me pointer du doigt. »

Pourquoi Josh Smith est le seul à subir les foudres des analyses ?

« Je pense que le joueur le mieux payé de l’équipe, le franchise player, on attend beaucoup de lui, tous les soirs », réagit Brandon Jennings. « C’est comme Paul George, il a 90 millions de dollars, et s’il n’est pas bon, comment les gens vont réagir ? On ne peut pas avoir de jours de repos, personne ne veut entendre ça. »

Qui est fautif ? Smith, les jeunes, tout le monde ?

Josh Smith n’aurait pas les épaules d’un franchise player pour porter sa nouvelle équipe ? L’ailier préfère penser que les jeunes joueurs ont manqué leur saison et n’ont pas tout donné pour jouer les playoffs.

« Il y a beaucoup de jeunes gars qui ne comprennent pas l’importance d’analyser l’adversaire. C’est fun pour eux. Mais il faut prendre conscience de la gravité de la situation. Jouer les playoffs, c’est addictif. Je les ai joués six fois donc on recherche ce feeling si particulier. Maintenant, allons-nous réagir en devenant meilleurs la saison prochaine après une saison si difficile ? Car on ne peut pas utiliser comme excuse les blessures, on n’a simplement pas atteint notre potentiel. »

Pour conclure, Chauncey Billups, le vétéran, apaise les tensions avec un discours simple : dans la défaite, tout le monde est responsable.

« Quand on est une équipe qui est dans le négatif, tout le monde doit accepter les critiques. Josh Smith est arrivé avec beaucoup d’enthousiasme, d’attentes, et quand cela ne se réalise pas, il faut le prendre personnellement. Je ne vais pas dire qui est le plus fautif, mais tout le monde doit prendre ses responsabilités dans la défaite. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *