C’est un système que notre compère How U a repéré du côté d’Indiana. Utilisé exclusivement pour terminer la première mi-temps, il permet d’offrir un accès au cercle à un arrière, en général Lance Stephenson.
Comment ? En mettant en place un double croisement derrière la ligne à trois points. Le joueur au centre donne le ballon à celui qui se trouve à sa droite alors que ce dernier est en train de partir sur la gauche. Puis celui-ci transmet le ballon au troisième arrière, sur la gauche, qui revient alors au centre.
Un accès au cercle pour Lance Stephenson
C’est en général Lance Stephenson qui peut alors profiter des options qui se présentent devant lui. En général, le double croisement a entraîné des changements défensifs qui doivent permettre à l’ailier d’attaquer son vis-à-vis, désorienté un temps et moins puissant physiquement que lui, en général. L’accès au cercle est alors plus facile mais si ce n’est pas le cas, David West est là, en renfort.
L’intérieur laisse son pivot seul dans la peinture et s’écarte dans le corner. Il ne prend ainsi la ligne de fond qu’à la toute fin du système, afin de surprendre la défense et d’offrir une solution de passe.
