NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Golden State impuissant face à Al Jefferson

Al Jefferson

« On voulait finir le road trip avec 3 victoires et 1 défaite plutôt qu’à 2 victoires et 2 défaites. 3-1, c’est beaucoup mieux ! » clamait Al Jefferson après le match.

Auteur de 30 points et 13 rebonds, Big Al a encore une fois dominé dans la peinture. David Lee et Andrew Bogut n’ont rien pu faire et les Warriors ont même vécu une soirée cauchemardesque en adresse après un premier quart complètement foiré (26-13). Du coup, les Bobcats les battent à nouveau, cette fois, dans la Baie, pour une victoire de prestige (91-75).

Les snipers locaux en low-cost

Pour son retour après 7 matchs à l’infirmerie pour soigner sa cheville, Kemba Walker effectuait son retour. Et pour les Bobcats qui sortait de deux victoires à Denver et Los Angeles mais un revers face à Phoenix, cet apport n’était pas de trop ! Bien que maladroit, Walker pèse directement sur le match. C’est lui qui intercepte la balle des mains de Stephen Curry et Charlotte commence le match sur les chapeaux de roue avec un 17-9.

Sous les yeux de papa Dell qui commente les matchs des Bobcats, Stephen Curry n’est pas dans un grand soir. Comme toute son équipe en fait. David Lee rate tout ce qu’il tente ou presque (3/11) et les deux snipers locaux sont plutôt low cost avec Curry qui finit à 8/18 et Thompson à 5/13. En tout et pour tout, les titulaires de Golden State ont cumulé un piètre 22/60 qui illustre la méforme du soir pour les hommes de Mark Jackson.

Big Al domine encore

Maigre consolation, Mareese Speights rentre un tir à trois points très longue distance au buzzer du troisième quart. Mais même avec ce tir impossible, ce sont les Bobcats qui remportent la période de sorte que l’écart continue à grimper en faveur de Steve Clifford et sa team. Derrière Jefferson qui reste très efficace dans la peinture (12/22) pour sa troisième sortie à plus de 30 points sur les 4 derniers matchs, c’est Gerald Henderson qui joue les parfaits lieutenants avec 17 points, 8 rebonds et 6 passes. Avec Walker qui joue également les distributeurs avec 7 points, 7 passes, 6 rebonds, les Bobcats pratiquent un basket complet.

C’est tout l’inverse des Warriors qui, courant après le score, continuent d’arroser de loin… sans grande réussite (4/20 à trois points). Steph Curry (17 points, 11 passes) termine bien en double double mais le néo All Star n’a jamais réussi à peser sur le match après ce premier quart complètement raté (26-13). Pris à la gorge par la défense des ‘Cats, les Californiens n’ont pas su réagir. Les montagnes russes continuent donc pour les Warriors qui voient leur petite série de 2 victoires déjà terminée alors que Charlotte s’offre une belle victoire face à une grosse équipe de l’Ouest (91-75). De quoi conforter leur place en playoffs à l’Est !

Vidéo en cours de chargement...

[box boxscore_040214_gsw-cha]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *