Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.75Pariez
  • HOU1.7GOL2.12Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Hawks se font peur face au Magic

C’est peu dire qu’Atlanta s’est rendu cette victoire face à Orlando plus difficile qu’elle n’aurait dû être. Relégué à 17 points en troisième quart, le Magic a trouvé le moyen de revenir à son tour au gré d’une incroyable série de 24-6. Dans un match des anciens assistants de Popovich entre Vaughn et Budenholzer (et c’est sans compter sur les deux GM également issus du système Spurs), ce sont les Hawks plus expérimentés qui ont su finir fort sous la houlette d’Al Horford (15 points, 7 rebonds, 7 passes) (104-94).

Vucevic mis au supplice

En début de match, Arron Afflalo (10 points, 5 passes) et Jeff Teague (9 points, 5 passes) se tirent la bourre alors que Magic et Hawks restent au coude à coude (45-46 à la pause). Surtout, c’est le pivot Nikola Vucevic qui est superbement et méthodiquement mis sous l’éteignoir par Al Horford d’une part, et par Pero Antic d’autre part. Malgré des moyennes rutilantes à 17 points et 12 rebonds, Vucevic finira à 7 points et 6 rebonds… ses pires totaux de la saison !

La joyeuse troupe de coach Vaughn va également connaître un bon gros coup de moins bien au retour des vestiaires encaissant un cinglant 18-2 des griffes des Hawks. Kyle Korver inscrit au passage un nouveau trois points, ce qui lui permet de dépasser Dennis Scott au palmarès des joueurs avec 79 matchs d’affilée avec au moins un panier primé. Mais Atlanta relâche sa prise et c’est au tour du Magic de passer la surmultipliée : un 24-6 en retour.

Toute la classe d’Al Horford pour faire la décision

Sur un petit tir en crochet d’Andrew Nicholson (13 points, 6 rebonds), Orlando passe effectivement devant en fin de troisième quart. C’est alors le moment choisi par Jeff Teague, le taulier de l’équipe, pour prendre les choses en main. Avec une belle entente avec Paul Millsap, Teague remet les Hawks sur les bons rails. En sortie de banc, c’est Mike Scott qui continue son festival : 17 points à 7/11 aux tirs alors que Demarre Carroll délivre une partition parfaite à 5/5 aux tirs pour 12 points et 7 rebonds.

Mais l’homme de cette fin de match, c’est le All Star local, à savoir Al Horford. Avec ses 15 points, 7 rebonds et 7 passes, l’ancien Gator illumine le dernier quart de son talent. A la réception des passes de Teague dans le périmètre, Horford fait mouche. Et en défense, il intercepte et joue la relance pour trouver Korver qui rentre le tir qui tue. En quelques minutes, en quelques actions, la classe d’Horford a suffi à faire plier le Magic (104-94). A noter que dans le duel des meneurs rookies, ni Victor Oladipo (5 points, 3 balles perdues), ni Dennis Schroder (0/8 aux tirs) n’ont réussi à briller…

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=_qrD7ovpfmo]

[box boxscore_091113_atl-orl]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *