Alors que la MLB a suspendu ou va suspendre quelques-unes de ses stars à cause du scandale de dopage « Biogenesis », la NBA semble épargnée. Pourtant, au départ, l’employé à l’origine des fuites avait affirmé que des basketteurs étaient aussi clients de la petite clinique floridienne incriminée.
Selon Ric Bucher, il n’y aurait eu finalement qu’un seul joueur impliqué. Mais d’après Adam Silver, qui prendra la succession de David Stern en février prochain, aucun joueur NBA n’est touché par ce scandale.
« Nous travaillons pour comprendre la situation et en apprendre le plus possible, en-dehors de l’enquête menée par la MLB », confie-t-il au New York Post. « Nous n’avons pas connaissance de quelconques joueurs NBA impliqués ».
Il faudra attendre les développements de l’enquête pour en être sûr. En attendant, le bras droit de David Stern assure que la ligue va continuer à renforcer ses tests anti-dopage.
« Un des changements pour les tests anti-dopage, ce sera l’addition des tests contre les hormones de croissance, avec des prises de sang effectués sur les joueurs. Nous voulons être sûrs, et les joueurs aussi, que ce sera bien fait en comprenant d’abord quelles sont les limites acceptables et les aberrations. C’est un des points sur lesquels nous nous concentrons ».