NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET113
NYK116
LAC58
DEN57
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le Real revient en finale de l’Euroligue 18 ans plus tard !

Ça commençait à faire très longtemps que la maison royale espagnole n’avait plus côtoyé l’ivresse des grands rendez-vous continentaux : ce sera chose faite dimanche prochain. Le Real a pioché mais a finalement vaincu une équipe catalane amoindrie par les blessures (74-67). La joyeuse troupe de Reyes (17 points), nouveau recordman all time des rebonds offensifs, retrouvera l’Olympiakos pour l’ultime combat !

Fear the Beard à London aussi !

Pourtant, le match commençait plutôt bien pour le Barça. On trouvait Ante Tomic dans la peinture, et le pivot croate délivrait. Il sera le meilleur barcelonais avec 18 points, 12 rebonds et 34 d’évaluation. Mais il était un peu trop seul ! A ses côtés, Marcelinho Huertas orchestrait bien le jeu catalan, mais si le Real était à la bourre en 1er quart (18-11), l’entrée de Sergio Rodriguez allait changer la donne !

Après Fear the Beard à Houston, Texas, il y aura désormais le retour des barbouzes avec les deux Sergio du Real. Llull et Rodriguez pour les immatriculations, les deux mobylettes apportaient du jus et de la vitesse au jeu madrilène et le Real passait un 28-15 en 2nd quart. Une belle rafale qui donnait l’avantage à Madrid à la pause (39-33) et qui sonnait comme un avertissement sérieux pour Barcelone qui voyait sa défense prendre l’eau…

Felipe Reyes : le roi du Real !

Mais à l’orgueil, le Barça reprenait le 3ème quart le mors aux dents. Porté par les 19 points d’Huertas, les catalans imposaient à nouveau leur jeu placé et contrecarraient les envies de courir de Madrid. Comme un symbole, ce vieux filou de Sarunas Jasikevicius remettait son museau à la fenêtre avec un slalom spécial dans la raquette madrilène. Tomic toujours aussi dominateur, c’est alors le Real qui tire la tronche, avec 8 petits points dans la période (51-48).

Mais on est bien au Final Four, le pays merveilleux de tous les possibles. Et en basket, ça va très vite. Comme sur cette action où Joe Ingles envoie une flèche en plein cœur de la cible derrière l’arc ; mais qui est immédiatement annihilée par un panier garni des familles de Felipe Reyes. L’ailier fort du Real forçait à nouveau le respect en étant toujours au bon endroit au bon moment : 17 points dans la poche, et le nouveau record des rebonds offensifs dans l’histoire de l’Euroligue. Rien que ça !

La même finale qu’en 1995… un bon présage ?

En tous les cas, sur un lancer de Reyes, le Real reprenait la tête (65-63)… et pour de bon ! Rudy Fernandez et Sergio Rodriguez parachevaient le succès du Real sur son ennemi éternel barcelonais (74-67). Erazem Lorbek, puis Huertas, ne pouvaient que balancer une dernière prière. Elle ne sera pas exaucée : Madrid retrouve la finale continentale, sa première depuis 1995. C’était déjà l’Olympiakos en face… et le Real l’avait emporté ! Un bon présage…

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=CgaE5V71xN0]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *