Ce n’était qu’un match de saison régulière, mais si les Pacers ont explosé de joie au buzzer final, c’est parce que cette victoire d’Indiana s’est faite dans la douleur, et au terme d’un incroyable retournement de situation avec Indiana qui est revenu de 20 points de débours pour s’imposer finalement (99-94). George Hill et Paul George ont été les catalyseurs de ce revirement inimaginable avec notamment un 17-0 cinglant !
Frank Vogel renvoyé aux vestiaires
On est en fin de troisième quart quand Frank Vogel se met à contester un coup de sifflet de l’arbitre. Son équipe va mal : elle comptait il y a quelques minutes pas moins de 20 points d’écart. Et le coach d’Indiana (qui rendait hommage à son mentor Rick Pitino) a tout simplement pété les plombs… ou en tout cas le croit-on !
Cherchant probablement l’électrochoc nécessaire à son équipe, Vogel finira le match dans les vestiaires, mais son assistant Brian Shaw ne va pas paniquer. Au contraire, il tente un coup en sortant Roy Hibbert (trop lent) et fait rentrer Jeff Pendergraph pour tenir le rythme de Kyrie Irving, qui s’amusait depuis le début du match à démembrer la défense d’Indiana (29 points).
Un 31-6 pour finir le match !
Menés donc 88-69 en troisième quart, George Hill (27 points) et Paul George décidaient que le match n’était pas encore fini. Un 17-0 relançait la flamme et Indiana resserrait les vis en défense, poussant les Cavs à perdre 7 ballons et les forçant à 2/17 aux tirs. Irving ne se cachait pourtant pas allant inscrire ses points sur la ligne de réparation.
Mais derrière une interception de Lance Stephenson, Hill allait donner l’avantage à Indiana. Puis, c’est Paul George qui rentre un tir primé dans le coin. Cleveland se tourne à nouveau vers son meneur All Star, mais Irving se voit siffler un passage en force sur Pendergraph. Indiana va conclure son incroyable comeback : un 31-6 au final qui permet aux Pacers de s’imposer (99-94).
Sous les yeux de Tracy McGrady, Indiana effectue son second plus beau comeback de la saison (après le -22 surmonté contre les Hornets le 22 décembre dernier) mais maintient surtout sa bonne forme derrière le Heat et les Knicks à l’Est.
[box boxscore_090413_ind-cle]