Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW1.73UTA2.12Pariez
  • LOS1.83LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pau Gasol bientôt de retour

Absent des parquets depuis le 5 février après une déchirure au pied droit, Pau Gasol a repris l’entraînement mardi. C’était à Orlando en compagnie de Darvin Ham, assistant de Mike D’Antoni.

L’Espagnol, qui a repris la course à pied ce week-end, a effectué des exercices de tirs pour tester sa voûte plantaire. Il a expliqué qu’il n’avait ressenti quasi aucune gêne, et qu’il n’avait pour l’instant aucun signe de rechute.

Si tout continue de se passer aussi bien, Gasol pourrait rejouer la semaine prochaine, et rejoindre une équipe qui reste sur 8 victoires en 10 matches, et qui vient d’intégrer le Top 8.

« L’équipe joue beaucoup mieux qu’à l’époque de sa blessure » rappelle Mike D’Antoni sur CBS Sports. « On attend toujours le retour de Pau pour l’intégrer et atteindre un niveau encore supérieur. Nous n’y sommes pas encore, et on doit corriger certaines choses. »

En l’absence de Gasol, le trio Nash-Bryant-Howard a trouvé des automatismes, notamment sur les pick-and-roll. Pour D’Antoni, Gasol devra s’adapter à cette nouvelle donne car sa présence, notamment au large, pourrait gêner ses coéquipiers.

« Le jeu à deux entre Kobe et Steve sera plus difficile à mettre en place pour des problèmes d’espace. Mais Pau apporte tellement, notamment à la passe, qu’on aura juste à trouver comment libérer de l’espace pour les autres. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Los Angeles Lakers en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés