Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.44NEW2.47Pariez
  • LOS1.84MIN1.79Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

LA Lakers : 86% de victoires lorsque Kobe Bryant fait au moins 12 passes…

Sans troller, il est amusant de constater que les Lakers ont redressé la tête le soir où Kobe Bryant s’est transformé en « playmaker ». 14 passes pour lui face au Jazz, soit une passe de moins que son record en carrière qui date de 2002.

Véritable « facilitateur » du jeu des Lakers, il a cherché en permanence à servir au mieux ses coéquipiers, n’hésitant pas parfois à renverser le jeu pour trouver un shooteur démarqué. Kobe aimante une défense, et forcément ses coéquipiers ont davantage de liberté, notamment sur le côté sans ballon.

« Tout devient plus difficile pour l’adversaire lorsque Kobe devient passeur, et plus facile pour ses coéquipiers » résume Pau Gasol.

Résultat, si l’on prend les chiffres en carrière de Kobe Bryant, on découvre que les Lakers sont à 68% de victoires (49v-23d) lorsqu’il termine un match avec plus de 10 passes, et le pourcentage grimpe à 86% (18v-3d) lorsqu’il distribue 12 passes et plus.

Bien sûr, on peut faire dire tout et n’importe quoi à des chiffres mais c’est la preuve que lorsque Kobe Bryant se transforme en « meneur de jeu », ça marche !

Dans le même esprit, sur la saison en cours, les Lakers en sont à 6 victoires pour 14 défaites lorsque Kobe inscrit plus de 30 points, soit 30% de victoires.

De quoi en tirer quelques conclusions, non ?

(merci à mamba9381 pour ces chiffres)

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *