NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BRO
DEN21:00
CHA
ATL23:00
MIA
CHI0:00
PHI
TOR0:00
WAS
LAC0:00
DAL
SAC1:00
POR
OKC3:00
LAL
MIN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BRO2.52DEN1.49Pariez
  • CHA1.65ATL2.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Atlanta – Boston : un match complètement dingue !

Les troupes de Larry Drew ont inscrit leur nom dans l’histoire de leur franchise. Cette nuit face à Boston, les Hawks sont revenus d’un écart de 27 points pour arracher la victoire, après deux prolongations (123-111). Héroïque pour Atlanta, qui a su renverser la vapeur grâce à un Kyle Korver en ébullition après la pause. Catastrophique pour Boston qui s’incline pour la 6e fois de suite. Pendant ce temps, en égalant Michael Jordan avec un 28e triple double en carrière, Rajon Rondo, lui, continue d’écrire son histoire.

 

MVP

Kyle Korver. A l’image de l’adresse extérieure des Hawks (1/12), le sniper d’Atlanta était resté muet en 1ère mi-temps. Après la pause, il s’est vite mis en jambes en enfilant les shoots du corner comme des perles. Paul Pierce vivait un cauchemar alors qu’Atlanta servait son ailier à outrance. Au final, l’ex bull aura enquillé 8 paniers longue distance en 2e mi-temps, nouveau record de franchise. Depuis 5 matchs, Kyle Korver tourne à + de 65% dans son exercice préféré. Les Knicks, prochains adversaires d’Atlanta demain soir, sont prévenus.

Le fait du match

Le 19-0 des Hawks. Étouffés par la défense de Boston, les Hawks n’avaient pas réussi à stopper le jeu rapide des Celtics en première mi-temps (38-57). Au retour des vestiaires, le scénario s’est inversé, et comme Green ou Terry en début de partie, Korver, Teague et même Ivan  « le terrible » Johnson, se sont illustrés en transition, à la conclusion des passes de quater-backs de Josh Smith. En moins de 5 minutes, Atlanta était revenu à égalité dans une ambiance électrique (59-59).

La satisfaction

Al Horford. Le « big man » des Hawks a été précieux tout au long du match et rend une copie plus qu’honorable (24pts, 13rbds). Il n’a pas tremblé à 96-98, au moment de conclure un incroyable 8-0 et de convertir les deux lancers-francs pour forcer la prolongation. Puis dans la 2e over-time, à 110-107, alors que KG venait de prendre sa 5e faute sur un 2+1 de Josh Smith, il a su attirer « the big ticket » dans ses filets. Également avec 5 fautes au compteur, Horford s’est contenté de gêner Garnett. Suffisamment pour que ce dernier manque son hook, avant de commettre sa 6e faute sur Big Al au rebond. Auteur de 5 des 10 pts inscrits dans le 10-0 qui a suivi.

Le bide

Paul Pierce. « The Truth » est tout simplement passé à côté. Invisible en première mi-temps, l’ailier des C’s a peiné face Josh Smith et Kyle Korver en défense. Avec un inquiétant 4/13 au tir, à 0/5 à 3 points, Pierce n’a pas répondu présent lorsque son équipe a eu besoin de lui. A deux doigts de la faute sur Josh Smith à la dernière seconde du temps réglementaire (98-98), il a mangé la crêpe de J-Smoove en retour, cinq minutes plus tard, à l’issue de la première OT (107-107). 5 turnovers, -30 lorsqu’il a été sur le terrain… What else ?

À part ça

Avec Rick Carlisle des Mavs, Larry Drew est le coach qui a le plus changé de roster. Cette nuit, il a tenté une nouvelle combinaison, pour la 15e fois de la saison. A sa décharge, les nombreuses blessures de ses joueurs majeurs ne l’ont pas aidé. Les Celtics traversent actuellement leur pire série depuis 2007. Avant l’euphorie, les Hawks ont traversé le désert. Notamment en 1er quart-temps, avec 10 petits points inscrits, un record (là encore) pour les Hawks cette saison.

[videopub http://www.youtube.com/watch?v=uXn_Fof85Q8]

[box boxscore_250113_atl-bos]

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Atlanta Hawks en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés