Boston a semble-t-il bouclé son recrutement de joueurs majeurs avec l’officialisation de Jeff Green.
Mais, les Celtics n’ont toujours pas fait d’offre à Mickaël Pietrus, présent dans l’effectif l’an dernier. Malgré le départ de Ray Allen pour Miami, Boston a signé Jason Terry et Courtney Lee en plus d’Avery Bradley, le titulaire de la fin de saison dernière.
En clair, Boston a blindé son secteur extérieur et le Français n’a jamais semblé être une priorité pour les Celtics, encore moins maintenant avec les arrivées enregistrées cet été.
Comme le Français ne veut pas jouer pour le minimum, ce qui a notamment refroidi les envies des Bucks, les Celtics pourraient tout de même lui proposer leur bi-annual exception de 1.95 million de dollars pour le conserver. Mais, selon le Boston Globe, les dirigeants de Boston souhaiteraient plutôt garder cette enveloppe au cas où un joueur serait libéré par une autre équipe.
Sur le marché, il reste des joueurs de qualité mais qui ne présentent pas toujours de garantie sportive comme Kenyon Martin, Tracy McGrady, Michael Redd ou Gilbert Arenas. On trouve aussi de bonnes pioches comme Leandro Barbosa ou encore Derek Fisher.
Si d’ici le training camp, aucune offre conséquente n’arrive à Pietrus, il devra probablement signer pour le minimum afin de tout de même intégrer une équipe avant le début de la saison.
En espérant pour lui que Boston ait toujours une offre à lui proposer afin qu’il puisse continuer avec les Celtics, comme il le souhaite depuis son arrivée là-bas.