NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Jeux olympiques : pourquoi la défaite de la Russie ne change rien dans le groupe B

Difficile d’y voir clair après la victoire de l’Australie face à la Russie. Est-ce que ce résultat change quelque chose dans le groupe B, et surtout pour le match de ce soir entre le Brésil et l’Espagne ? Après relecture des règlements de la FIBA, la réponse est non.

Pourquoi la Russie finira première

Parce que la FIBA stipule que le classement dans les poules se joue aux confrontations directes si deux équipes sont à égalité et au point average si trois équipes ont le même nombre de points. La Russie a battu le Brésil et l’Espagne. Elle aura le même nombre de points que le gagnant de ce soir (9 points avec 4 victoires et 1 défaite) mais l’avantage dans les confrontations directes : elle est donc certaine d’être première.

Pourquoi l’Australie finira quatrième

Là aussi, tout se jouera sur les confrontations directes. L’Australie aura le même nombre de points que le perdant du match entre le Brésil et l’Espagne (8 points avec 3 victoires pour 2 défaites) mais elle a perdu face aux deux équipes, elle sera donc derrière et logiquement quatrième.

Qu’est-ce qui change pour le match entre le Brésil et l’Espagne ?

Rien. Ce match ne détermine que la deuxième et troisième place du groupe B puisque ni l’Espagne, ni le Brésil ne peuvent finir première ou quatrième. Du coup, les deux équipes pourraient toujours vouloir faire exprès de perdre afin d’éviter Team USA en demi-finale.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *