NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La nuit des Frenchies : Tony Parker et les Spurs plus forts que Ronny Turiaf et les Warriors

Pas moins de 7 joueurs français sur les terrains cette nuit, avec de petites productions, sauf dans le choc qui opposait les Warriors de Ronny Turiaf aux Spurs de son pote Tony Parker. Un match serré qui s’est conclu en début de matinée après une prolongation.

  • Ce sont les Spurs qui l’emportent 110-105 à Golden State, dans le sillage d’un Big Three énorme une fois de plus : 32 pts/15 rbds pour Tim Duncan,  32 pts pour Manu Ginobili et 23 pts/5 rbds/7 pds pour TiPi. Menés 89-77 dans le dernier quart-temps, les Spurs passent un 12-0 aux Warriors pour revenir à égalité. Ensuite, les Warriors reprennent un léger avantage mais Gino ne tremble pas aux lancers-francs tandis que Stephen Jackson loupe le tir de la gagne au buzzer : prolongations  à 95 partout !
    Tim Duncan, qui était déjà là en début de match (17 pts dans le premier quart-temps) assure les 5 premiers pts de son équipe pendant le temps additionnel et les Spurs l’emportent malgré les 33 pts (record de la saison) de Jackson, les 17 pts de Monta Ellis (blessé à la cheville) et les 15 pts de Corey Maggette. Ronny Turiaf assure ses stats habituelles en 26 minutes avec 7 pts, 7 rbds et 4 contres.
  • La nouvelle organisation de jeu imaginée par Larry Brown n’a pas encore été testée par les Bobcats, à tort peut-être puisqu’ils sont défaits 105-86 sur le parquet du Jazz, après avoir tenu une mi-temps. Troisième défaite consécutive pour Charlotte, face à une équipe pourtant largement à leur portée et privée, en plus de Carlos Boozer et Andrei Kirilenko, de Deron Williams pour cause de douleur au genou.
    En 34 minutes, Boris Diaw se contente d’un match moyen avec 10 pts à 4/9 aux tirs, 5 rbds, 5 pds mais aussi 8 balles perdues. A ses côtés, Raymond Felton y va de 16 pts et 9 pds tandis qu’Emeka Okafor ajoute 15 pts et 7 rbds. Insuffisant pour résister aux 22 pts de Mehmet Okur et aux 21 pts de Ronnie Brewer. De son côté, Alexis Ajinça a fait de la figuration pendant 49 secondes, pour un tir manqué.
  • Victoire des Blazers de Nicolas Batum 97-89 sur le parquet des Hornets, grâce à un quatrième quart-temps à sens unique remporté 38-15, alors que le score était de 74-59 en faveur des coéquipiers de Chris Paul après les trois premières périodes. Que s’est-il passé ? Chris Paul justement, qui s’est blessé aux adducteurs en adressant une passe en tête de raquette à James Posey alors qu’il ne restait que deux minutes dans le 3e quart-temps. Le match était fini pour lui, il l’était aussi pour ses coéquipiers.
    Les 20 points de retard des Blazers accumulés jusque là seront en effet vite effacés, sous l’impulsion notamment de Jerryd Bayless qui marque 13 de ses 19 pts durant 7 minutes où les Blazers passent un terrible 26-7 aux Hornets. LaMarcus Aldridge ajoute 22 pts et 11 rbds et Rudy Fernandez 15 pts et 8 rbds. C’est moyen pour Nicolas Batum avec 5 pts et 4 rbds en 15 minutes. Côté Hornets, Chris Paul avait eu le temps de claquer un double-double avec 13 pts et 12 pds avant de sortir mais c’est David West qui est le plus en vue avec 25 pts et 8 rbds tandis que Predrag Stojakovic marque 18 pts.
  • La blessure qui influe également sur le résultat de Orlando Magic-Dallas Mavericks, remporté 105-95 par les Texans. Le tout nouveau All-Star Jameer Nelson s’est en effet blessé à l’épaule en tentant d’aller chiper un ballon au rebond à Erick Dampier. Il a dû quitter le terrain après 3 min dans le 3e quart-temps et passera une IRM aujourd’hui pour connaître la nature du mal. S’ensuit un 6-0 pour Dallas, ce qui fait 11 pts d’écart 62-51. Trop dur à remonter pour Orlando, malgré les 35 pts et 11 rbds de Dwight Howard, les 12 pts et 8 rbds de Rashard Lewis et les 18 pts de Hedo Turkoglu. Petite participation au scoring de Mike Pietrus avec 8 pts à 4/10 aux shoots. A Dallas, le plus en vue est une fois de plus Dirk Nowitzki avec 29 pts et 6 rbds, bien accompagné par Jason Terry qui marque 23 pts.
  • Enfin sur son terrain, le Heat n’a pas souffert pour s’imposer 119-95 face aux Clippers. Comme il y a deux jours face aux Mavs, Yakhouba Diawara est titulaire mais ne reste que 7 minutes sur le parquet, pour 3 pts, 1 rbd et 1 passe. Il faut dire qu’aux côtés de Dwayne Wade qui marque 32 pts et délivre 9 pds, Shawn Marion était comme prévu de retour et qu’il joue 29 minutes, pour 11 pts et 7 rbds.
    Retour également côté Clippers puisque Zach Randolph marque 21 pts en jouant pour la première fois après 19 matches manqués. Cela n’a donc pas suffi, d’autant qu’à côté, Marcus Camby et Eric Gordon se contentent de 12 pts chacun.
    La nuit prochaine, 6 matches sont au programmes avec Joakim Noah et les Bulls qui se déplacent aux Rockets et Tony Parker et les Spurs qui rendent visite aux Nuggets de Johan Petro.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *