Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
CHA
BOS1:00
DET
CLE1:00
IND
UTH1:00
PHI
PHO1:00
ATL
LAC1:30
MEM
DAL2:00
MIL
DEN2:00
NOR
SAS2:00
SAC
OKC4:00
News

All-Star game 2009 : Tony Parker et Shaquille O’Neal dans les remplaçants

all-star game 2009Le Shaq rejoindra bien son coéquipier Amare Stoudemire pour un 15e All Star Game sur son parquet de Phoenix le 15 février prochain. Ainsi en ont décidé les coaches qui l’ont couché sur la liste des remplaçants à l’Ouest, au même titre que Tony Parker, qui reçoit donc une troisième fois cette distinction.

A l’Ouest donc, outre la présence du Shaq, qui coûte sa place à Al Jefferson, la surprise (ou le scandale…) vient de la présence de David West, l’ailier fort des Hornets, qui semble avoir pleinement profité de la blessure et donc de l’absence de Carmelo Anthony. Tant pis pour Paul Millsap également mais surtout pour Kevin Durant dont l’absence ressemble fort à un mini scandale. Il paye sans doute le réveil tardif de son équipe… Idem pour Al Jefferson, pourtant exceptionnel cette saison. C’est injuste mais c’est comme çà…

Pas de Kevin Durant, ni d’Al Jefferson

Pour TiPi par contre, cette sélection était attendue. Du fait qu’après Chris Paul, sélectionné par les fans, les coaches devaient choisir deux autres meneurs, le choix de Chauncey Billups et Tony Parker semblait s’imposer. Le meneur des Spurs réalise d’un point de vue statistique sa meilleure carrière et sa perf à 55 pts contre les T’Wolves a marqué tous les esprits. La sélection à sa place de Stave Nash aurait clairement été du vol en faveur du club organisateur.
Le reste de la sélection est conforme à ce qui était attendu, avec notamment les présences de Dirk Nowitzki et Pau Gasol.

Les All Stars de la Conférence Ouest
Cinq des fans :
Chris Paul, Kobe Bryant, Amare Stoudemire, Tim Duncan, Yao Ming
Remplaçants :
Chauncey Billups, Tony Parker, Brandon Roy, David West, Dirk Nowitzki, Shaquille O’Neal et Pau Gasol.

Pas de Ray Allen, ni de Mo Williams ou de Vince Carter

A l’Est par contre, la sélection est plus conforme aux prévisions et à la logique. Danny Granger et Devin Harris vont fêter leur première sélection et ce n’est que justice, tandis que Joe Jonhson est bien là. La grosse cote va pour le Magic d’Orlando qui aura trois de ses joueurs à Phoenix puisque Jameer Nelson et Rashard Lewis ont été sélectionnés aux côtés de Dwight Howard. Pas de Vince Carter donc, tandis que les champions en titre les Celtics n’auront que deux joueurs, les coaches ajoutant quand même Paul Pierce aux côtés de Kevin Garnett. Le plus déçu sera sans doute Mo Williams (en plus de Ray Allen), qui avait une vrai chance d’intégrer les étoiles et qui, pour l’occasion, repassera.

Les All Stars de la Conférence Est
Cinq des fans :
Allen Iverson, LeBron James, Dwyane Wade, Kevin Garnett et Dwight Howard
Remplaçants :
Devin Harris, Joe Johnson, Danny Granger, Rashard Lewis, Paul Pierce, Chris Bosh et Jameer Nelson

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *