NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET38
NYK45
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

[replay] Les Hawks peuvent en vouloir aux arbitres…

Bien sûr, si Atlanta s’est incliné cette nuit sur le fil, c’est « un peu beaucoup » de la faute de Al Horford qui, tel Omer Asik, a manqué un lancer-franc dans les dernières secondes. Un lancer qui aurait pu envoyer Atlanta en prolongation. Au lieu de ça, Paul Pierce va les achever avec deux lancers pour une victoire 83-80, synonyme d’élimination pour les Hawks

Mais juste auparavant, les coéquipiers de Josh Smith ont aussi raté le coche, et cette fois-ci, ce sont les arbitres qui sont fautifs.

Sur une remise en jeu, Marquis Daniels fait une faute sur Al Horford avant que Marvin Williams ne fasse la passe. Le règlement stipule que les fautes de ce type, qui s’apparentent à de l’anti-jeu, doivent être sanctionnées d’un lancer-franc lorsqu’elles sont commises dans les deux dernières minutes du match.

Mais les arbitres estiment que la faute a eu lieu au moment où la balle quitte les mains de Williams, et ils ont donc redonné la remise en jeu aux Hawks, sans lancer-franc. Le ralenti montre bien que Daniels accroche Horford avant la passe.

Et là, où les Hawks peuvent encore davantage râler, c’est que sur l’action Josh Smith avait récupéré la balle et avait un boulevard pour aller marquer…

https://youtu.be/kjjbjVww0O0

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *