Il reste six minutes à jouer dans la rencontre entre les Lakers et les Grizzlies. Mike Brown rappelle Kobe Bryant sur le banc. La star des Lakers est furax, et en vient même à frapper une chaise.
Ses Lakers ont 14 points de retard, et Brown décide de changer de stratégie.
« Je voulais faire un changement en même temps que le temps-mort. Il n’y a rien de particulier derrière cette décision. Je voulais faire rentrer Metta World Peace et remettre Kobe ensuite. Ça n’a pas marché… »
« Pour moi, Kobe est un joueur comme un autre »
Il n’empêche qu’avec Kobe sur le banc, les Lakers vont enchaîner avec un 10-5 pour revenir à -9 à 2 minutes de la fin. C’est le moment que choisira Brown pour remettre Bryant sur le terrain. Trop tard pour certains…
« Je traite Kobe comme n’importe quel joueur. Bien sûr, c’est une superstar. Et comme n’importe quelle superstar, il a le droit à une plus grande liberté d’action. Il n’empêche que lorsque je le sors, je n’ai pas besoin de me justifier. »
Interrogé sur ce passage sur le banc, Kobe tente lui aussi d’étouffer le début de polémique.
« C’était son choix, et si vous cherchez à faire des histoires, je ne vous apporterai rien. Je ne suis pas là pour critiquer sa décision. En tant que leader du club, c’est quelque chose que je ne peux pas me permettre. Je dois le soutenir, et c’est ce que je fais depuis le début de saison. Je ne peux pas commencer à faire n’importe quoi. »
https://youtu.be/LXaQgKm9wmU