NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.95Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Clippers dominés par le banc des Pacers

Premier match avec les Pacers et première victoire pour Leandro Barbosa, 102-89 face aux Clippers. L’ex Raptor a réalisé une entrée tonitruante en marquant 9 points en moins de 3 minutes alors que Los Angeles menait au score au début du deuxième quart-temps.

A l’image du Brésilien, c’est tout le banc d’Indiana qui a répondu présent avec 50 points inscrits, mention spéciale à George Hill pour ses 15 points (6/7 aux tirs, 3/3 à 3pts), 6 passes et 4 rebonds. Lâchés par leur adresse extérieure (6/22), les Clippers ont manqué le premier rendez-vous de leur second back-to-back-to-back de la saison.

Leandro Barbosa ne pouvait rêver mieux pour son premier match sous les couleurs d’Indiana. Pour la seule et unique confrontation de la saison face aux Clippers, le nouveau joker de Frank Vogel a compilé 12 points et 3 passes en 18 minutes. Petit plus, le nouveau numéro 28 des Pacers a été l’artisan du premier tournant du match, réussissant au passage à se mettre le public de l’ex Conseco Fieldhouse dans la poche.

Du Barbosa dans le texte

Blake Griffin s’était pourtant démené en marquant 7 des 9 premiers points de son équipe, allant même jusqu’à marquer à 3 points, sa seconde réalisation de la saison. Mais à 31-33, le Brésilien, à peine rentré, se mettait en valeur dans son exercice favori, « straight to the basket », avant de coller un 3 points prodigieux en fin de possession. Barbosa convertissait ensuite deux offrandes de George Hill pour porter son compteur perso à 9 points en 5’30 de jeu (42-36). Emportés par l’énergie de Tyler Hansbrough, les Pacers ralliaient la mi-temps avec 8 points d’avance (54-46). Dans un autre registre, l’intérieur d’Indiana venait suppléer un David West trop limité face à Blake Griffin et handicapé par les fautes (15 pts à la pause).

Granger retrouve son adresse extérieure

Dépassés dans tous les secteurs, les Clippers s’en remettaient à Chris Paul pour refaire leur écart. Le meneur californien envoyait Blake Griffin au alley-oop dès le retour des vestiaires, puis plantait un 3 points plein de sérénité. Au départ et à la conclusion du 10-2 infligé par Lob City, CP3 ne pouvait ensuite plus rien face à la montée en régime collective d’Indiana. Revenus à 62 partout, les Clippers voyaient le second tournant de la rencontre leur échapper des doigts. Roy Hibbert parvenait à convertir un 2+1 après rebond offensif, ce que n’arrivait pas à faire DeAndre Jordan, qui manquait un dunk tout cuit. Sur la contre-attaque suivante, Danny Granger punissait cet excès de zèle derrière l’arc, et Indiana prenait de nouveau le large (68-62). Fâché avec son shoot extérieur face aux Knicks (2/11), l’ailier d’Indiana rééditait la performance depuis l’aile face à la zone des Clippers et dirigeait les Pacers vers un 11-0 salvateur (10 de ses 25 points inscrits en 3e quart). George Hill l’imitait, lui aussi à deux reprises, et scellait le sort du match dès le début du quatrième quart-temps (81-66).

Victorieux 102-89, les Pacers ont réalisé un match plein, face à une grosse écurie de la Conférence Ouest. Avec un renfort de poids comme Barbosa en sortie de banc, Indiana s’est donné les moyens de franchir un nouveau cap. L’objectif est désormais de s’assurer une place dans le top 4 à l’Est, ce qui ne sera pas chose aisée. Seul joueur du cinq majeur à plus de 50% au tir, CP3 a encore été très bon. Ses coéquipiers en revanche, devront élever leur niveau de jeu pour aspirer à viser plus haut.

[https://www.youtube.com/watch?v=gi9wn0hhmhM]

[box boxscore_200312_ind-lac]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *